José Izquierdo, candidat au Soulier d'Or ?

Julien Denoël
| 0 réaction
José Izquierdo, candidat au Soulier d'Or ?
Photo: © Photonews

Etincelant face au Standard, José Izquierdo continue sur la lancée de ses play-offs 1 lorsqu'il fut l'un des grands artisans du titre de Bruges. Le Colombien restera très certainement à Bruges. De quoi envisager le Soulier d'Or en janvier 2017 ?

Ne mettons bien évidemment pas la charrue avant les bœufs. La saison ne fait que débuter et il est donc impossible d’émettre un avis complet. En revanche, on peut déjà revenir sur le second tour de l’an dernier.

Chaud avant les play-offs

Si son début de saison 2015-2016 fut pourri par les blessures, le second, en revanche, fût très bon. Ainsi, sur ses 12 matchs disputés, Izquierdo a délivré 4 assists et inscrit 4 buts.

Par ses performances, le joueur a permis à son équipe de grappiller calmement des places en enchainant les victoires.

Le brasier des play-offs

Dans le sprint final, c’est là qu’on a vu le meilleur du joueur de flanc. Avec 3 buts et 3 passes décisives, son talent a beaucoup apporté.

C’est lors du match retour contre Gand que le public compris le talent du joueur. Face au champion en titre, le Colombien était partout. 1 but, 2 assists et une victoire 1-4 marquée de son empreinte.

Déroutant, si le joueur continue, il sera clairement un des favoris à ce trophée individuelle. Attention cependant à la suite. Les joueurs ayant remporté le Soulier d’Or ont souvent eu du mal à confirmer les mois suivants.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news