Michel Preud'homme fait le point sur son effectif avant la rencontre face à Malines

Benjamin Banda
| 0 réaction
Michel Preud'homme fait le point sur son effectif avant la rencontre face à Malines
Photo: © Photonews

Le Club de Bruges reprend la Pro League dès ce vendredi par un déplacement au KV Malines. Michel Preud'homme pense que son équipe est prête, mais il y a encore des points d'interrogation. Qui est prêt et qui ne l'est pas pour la première rencontre de la saison ?

Tout d’abord : Brandon Mechel, Tomas Pina et Felipe Gedoz sont encore à l’infirmerie. Et il reste quelques interrogations concernant certains joueurs. Bjorn Engels subit encore les séquelles d’une année riche en blessures. Le défenseur n’avait pas pu être dans le groupe pour la Supercoupe de Belgique mais il fera bien parti du groupe emmené par Preud’homme pour disputer la première rencontre de championnat.

Mais Engels sera-t-il à 100% opérationnel pour la rencontre de vendredi ? Rien n’est moins sûr quand on écoute la réponse du T1 brugeois. « Tout joueur qui figure dans cette liste est prêt à jouer. Mais bien sûr pour Engels il faudra faire attention à ce qu’il ne rechute pas », lâchait-il.

"Lors des playoffs l'année dernière, on a mis Bjorn Engels à chaque fois qu'il pouvait jouer. Ce sont des risques qu'il faut prendre lors des moments importants, mais pas tout le temps. Il jouera peut-être contre Malines. S'il peut se reposer la semaine d'après, alors cela ne pose pas de probleme."

 

Felipe Gedoz d’ores et déjà forfait, le Club doit faire face à la blessure d’un autre pion offensif important, Lior Refaelov qui est toujours incertain à l’heure actuelle après sa blessure à l’aine. « Nous ne savons pas comment va évoluer la blessure de Rafa. Cependant, il est en mesure de jouer et on espère qu’il n’aura pas de problème vendredi. »

Sur le banc face au Standard la semaine passée, Ricardo van Rhijn devrait une nouvelle fois débuter sur la touche face à Malines. Michel Preud’homme voulant qu’il ait le temps nécessaire pour s’adapter à son nouvel environnement. Dion Cools lui sera préféré.

Et que dire d’Anthony Limbombe ? La dernière acquisition des Blauw en Zwart a déjà prouvé aux entrainements qu’il était prêt à commencer la rencontre de vendredi. « Il m’a laissé une bonne impression à l’entrainement », déclarait Preud’homme. « Anthony est déjà très bien intégré et il est dans de bonnes conditions pour jouer contre Malines. »

La sélection complète :

Gardiens: Ludovic Butelle et Sébastien Bruzzese

Défenseurs: Ricardo van Rhijn, Bjorn anglais, Dion Cools, Benoît Poulain, Stefano Denswil, Boli Bolingoli-Mbombo et Laurens De Bock

Milieux de terrain: Timmy Simons, Claudemir, Hans Vanaken et Ruud Vormer

Attaquants: Wesley Moraes Lior Refaelov, Jelle Vossen, Abdoulay Diaby, José Izquierdo, Nikola tempête et Anthony Limbombe

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news