Charleroi et Zulte sont donc en tête

Julien Denoël
| 0 réaction
Charleroi et Zulte sont donc en tête
Photo: © photonews

Après deux journées de championnat, trois équipes occupent le haut du classement avec 6 sur 6 : Anderlecht, Zulte et Charleroi. On attendait pas vraiment les deux dernières à cet endroit.

Défense solide

Zulte Waregem et Charleroi ont un point commun : les deux équipes n'ont pas encore encaissé le moindre but. Au Essevee, c'est un soulagement car l'an dernier l'équipe encaissait beaucoup.

Charleroi avait déjà une solide défense l'an dernier alors que Zulte Waregem a engagé les expérimentés De fauw, Hamalainen et Derijck.

Un peu de chance

Il y a - surtout en ce début de saison - certains points communs. Charleroi comme Zulte ont battu Waasland-Beveren avec un peu de chance.

Une faute non-sifflée par-ci, un pénalty offert par là... Le chance du champion et du leader, ça existe.

Adversaires

Les deux équipes ont affronté Waasland-Beveren, à domicile pour Charleroi et à l'extérieur pour Zulte. L'autre match, c'était à domicile contre Eupen pour Zulte et à Mouscron pour Charleroi.

Aucune équipe digne des PO1 donc mais Zulte recevra le Standard le week-end prochain et Charleroi accueillera lui La Gantoise.

Qualité

Il ne faut cependant pas minimiser les résultats des deux équipes qui ont les qualités nécessaires pour aller chercher les play-offs 1.

Une équipe équilibrée qui sait attaquer, des ailiers qui se connaissent bien avec les attaquants et voilà comment ça tourne bien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news