Anderlecht doit maintenant apprendre le réalisme défensif

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 0 réaction
Anderlecht doit maintenant apprendre le réalisme défensif

Le Sporting d'Anderlecht a marqué cinq buts. C'est bien, c'est beau mais le football ne se résume pas à cela, car les hommes de Weiler ne marqueront pas cinq fois toutes les semaines. Le Suisse va devoir trouver la bonne formule défensive pour éviter d'autres déconvenues, surtout en Europe League.

Depuis le début de la saison, le Sporting d'Anderlecht a joué quatre rencontres officielles, et si les Anderlechtois ont fait parler la poudre en marquant 9 buts, ils en ont encaissé 6, ce qui est beaucoup trop pour une équipe qui a des ambitions. Depuis le début de la saison, René Weiler a essayé plusieurs formules, et il faut bien admettre que pour le moment aucun n'a vraiment convaincu.

N'Sakala a brûlé tous ses jokers

Dans les certitudes du Suisse, on peut pointer le nom de Dennis appiah. Le Franco-Ghanéen est un vrai renfort pour le poste de back droit, après des années de recherches et de joueurs placés à ce poste sans jamais y avoir été formés (Gillet, Najar, Badji). Mais c'est à peu près la seule certitude positive. Car l'autre affirmation que l'on peut donner, c'est malgré la (dernière?) chance qui lui a été offerte, Fabrice N'Sakala n'a toujours pas convaincu. S'il a refusé Bastia, son avenir semble bien se dessiner ailleurs qu'au Parc Astrid.

Pour ce poste de back gauche, en attendant le retour d'Obradovic, c'est Acheampong qui devrait dépanner, et il a déjà prouvé par le passé qu'il était plus qu'une solution de rechange pour ce poste. Il faut maintenant que René Weiler se trouve un axe défensif, et force est de constater qu'il a déjà beaucoup cherché.

De Maio est passé de capitaine à réserviste

De Maio - Nuytinck à Rostov (2 buts encaissés), De Maio - Kara à Mouscron (un but encaissé), De Maio - Nuytinck (2 buts encaissés) contre Rostov et Kara - Nuytinck contre Courtrai (1 but encaissé). Aucune de ces défenses n'a réalisé un clean-sheet mais surtout les Anderlechtois ont été menés au score à trois reprises. C'est une donné qui devra être corrigée, non seulement en championnat mais aussi contre le Slavia Prague.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news