Royston Drenthe, le remplaçant idéal de Steeven Langil ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Royston Drenthe, le remplaçant idéal de Steeven Langil ?

Ce lundi matin, la presse belge évoque un intérêt de Waasland-Beveren pour Royston Drenthe, le Hollandais passé notamment par le Real Madrid. Comment est-il passé du Real, en passant par l'Angleterre, aux Emirats Arabes Unis ? Son arrivée en Belgique est-elle probable ?

Royston Drenthe, c'est le gars qui a débarqué au Real Madrid comme 'le Roberto Carlos hollandais' en 2007. Petit, trapu (mais avec beaucoup plus de cheveux que le Brésilien), rapide et possédant une très bonne patte gauche, Royston était considéré comme un grand talent après une bonne saison à Feyenoord.

Acheté pour 14 millions, il ne parviendra finalement jamais à percer du côté de la 'Casa Blanca'. Trois ans après son arrivée, il est donc prêté à Hercules Alicante puis à Everton, sans jamais convaincre les Merengues de le garder. En 2012, il quitte la capitale espagnole et se retrouve sans club pendant six mois avant de reprendre du service en Russie au Spartak Vladikavkaz.

Royston Drenthe et Marouane Fellaini ensemble à Everton en 2011.

Ensuite, le neveu d'Edgar Davids ou encore frère de Georginio Wijnaldum (Liverpool) va faire quelques piges en Angleterre à Reading et à Sheffield avant de prendre la direction de la Turquie et Kayseri Erciyesspor. Enfin, en septembre 2015, il décide de rejoindre les Emirats Arabes Unis dans le club de Baniyas SC.

Convoité par le Waasland-Beveren, il serait étonnant de le voir débarquer en Belgique tant il doit se remplir les poches au Moyen Orient. S'il décide de baisser son salaire afin d'essayer de se refaire un nom dans le football européen, il pourrait être une bonne recrue pour le Waasland qui galère en ce début de championnat avec un 0 sur 6. Rapide, puissant et dôté d'un excellent pied gauche, il a toutes les qualités requises pour percer en Pro League.

De plus, comme on peut le voir sur le graphique ci-dessus, Royston Drenthe n'a pas peu joué lors des dernières saisons. Avec une moyenne de 20 apparitions par an, sa condition devrait être bonne, même si le niveau du championnat des EAU est sûrement plus faible que la Pro League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news