Depoitre, enfin un vrai Diable ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Depoitre, enfin un vrai Diable ?
Photo: © Photonews

Depuis son unique sélection (et son but) contre Andorre, on n'a plus Laurent Depoitre avec le maillot belge. Certes, les prestations du joueur n'étaient plus du même niveau mais d'autres jouissaient d'un grand crédit. En signant à Porto, la reconnaissance sera-t-elle enfin complète ?

Lorsqu’il avait été sélectionné par Marc Wilmots, Laurent Depoitre était réclamé par (presque) toute la Belgique. Le grand Bruxellois de Gand était dans une belle forme et l’avait confirmée en marquant directement.

Seulement, par la suite, l’ancien de l’ULB s’est un peu effacé. Toujours travailleur, il ne marquait plus vraiment. Ne pas le voir à l’Euro 2016 n’était pas une surprise même s’il aurait éventuellement pu profiter de la méforme d’un Christian Bentele, lequel lui a été préféré.

Le subtop européen

Porto, pour le désormais ex-Buffalo, c’est une belle étape. Le club portugais a souvent apprécié les attaquants puissants, Hulk en étant le plus bel exemple. Rien ne dit évidemment que le Belge sera titulaire chez les Dragons mais il y a en tout cas moyen de progresser fortement.

Le profil de Depoitre se rapproche de celui d’un Benteke. Mais là où la courbe de carrière du Bruxellois est ascendante, celle du Liégeois suit une trajectoire inverse. A l’heure actuelle, Depoitre possède un petit avantage. Reste à voir si Martinez le jugera ainsi.

Au Portugal, le Belge a l’occasion de montrer qu’il est mûr pour occuper une place régulière dans le groupe des Diables. S’il ne se plante pas, il deviendra un candidat sérieux à la pointe de l’attaque, en partant de l’hypothèse que le 4-5-1 sera toujours d’application.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news