Ndongala compare Gand et Charleroi: "Il n'y a pas photo"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Ndongala compare Gand et Charleroi: "Il n'y a pas photo"

Ce samedi à 18h, Charleroi reçoit La Gantoise au Mambourg. L'occasion pour Dieumerci Ndongala de retrouver ses anciens coéquipiers. L'ex-Carolo est revenu sur son transfert et a expliqué les différences entre les deux clubs.

Dieumerci Ndongala a été transféré cet été de Charleroi à la Gantoise. Un grand pas en avant pour le milieu offensif. Mais Charleroi restera toujours dans son coeur. "Je dois beaucoup à ce club. Il m’a permis de découvrir la D1 et il m’a offert la possibilité de continuer à croire en mes rêves. Le Sporting était ma dernière chance de réussir; cela m’a souri" a-t-il confié dans une interview accordée à la DH.

Le Congolais a ensuite expliqué pourquoi il avait opté pour Gand. "C’est un endroit idéal pour évoluer. Quand je vois les progressions qu’ont connues ici des gars comme Coulibaly ou Milicevic, c’est fort. Et puis, le discours du coach m’a convaincu. Je suis heureux de faire partie de ce grand club."

Pour Dieumerci, le changement est énorme entre les deux clubs. "Si on regarde les infrastructures, c’est un niveau supérieur. À Charleroi, on doit prendre le car pour aller s’entraîner à Marcinelle. Cela faisait aussi le charme du club."

"Ici, on a tout à proximité et on peut faire des séances supplémentaires quand on veut. Il y a des préparateurs physiques qui sont là toute la journée si on a besoin. Il y a aussi le fait qu’après les entraînements, on prend le repas tous ensemble. Cela permet de toujours bien manger plus facilement. Tout est plus professionnel."

C'est très intense

Dieumerci Ndongala

Malheureusement pour lui, Ndongala ne devrait pas pouvoir jouer face à ses anciens coéquipiers à cause d'une blessure ocassionnée pendant la préparation. Une préparation qui l'a aussi marqué. "Il n’y a pas photo. Physiquement, la préparation a été beaucoup plus difficile que ce que j’avais connu auparavant. C’était très intense."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news