Réaction Malgré sa première victoire, De Boeck retire du négatif: "C'était notre plus mauvais match de la saison"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le Canonnier
| 0 réaction
Malgré sa première victoire, De Boeck retire du négatif: "C'était notre plus mauvais match de la saison"
Photo: © photonews

Mouscron a pris ses trois premiers points de la saison en s'imposant 2-1 sur sa pelouse contre les Canaris d'Ivan Leko. Une victoire qui ne restera pas dans les anales selon le coach mouscronnois. Satisfait de l'état d'esprit de ses joueurs, De Boeck regrettait toutefois de nombreuses choses...

"Nous avons mieux joué lors de nos trois premiers matchs. Malgré la victoire, c'était vraiment moins bon aujourd'hui", avouait De Boeck samedi soir après sa première victoire de la saison. "Je ne peux pas me plaindre de la mentalité de mes joueurs. Mais nous n'avons pas réussi à utiliser à bon escient nos temps forts", pestait-il en conférence de presse d'après match.

C'est notre faute si Saint-Trond revient dans la rencontre

Grâce à son changement payant à la mi-temps (remplacement de Viola pour Stojanovic) et à son changement tactique (passage du 4-4-2 classique à un 4-3-3 renforcé, ndlr.), De Boeck a renversé le cours de la rencontre. "On a rapidement inscrit deux buts. Mais on ne peut jamais laisser Saint-Trond revenir dans le match. A 2-0, le match doit être plié".

Pourtant, comme toujours cette saison, Mouscron ne parvient pas à garder le zéro derrière. "On offre bêtement le corner et puis on fait une erreur de positionnement. Une faute qui permet à Saint-Trond de revenir dans la partie. Ça prouve qu'on manque de maturité et il faut pouvoir régler ça dans les semaines à venir", a conclu le coach des Hurlus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news