Interview Batshuayi surprend un ancien Diable: "Conte devrait-il adapter son système pour lui ?"

Simon Hamoir Johan Walckiers
Simon Hamoir et Johan Walckiers
| 0 réaction
Batshuayi surprend un ancien Diable: "Conte devrait-il adapter son système pour lui ?"
Photo: © photonews

Trois buts et un assist en 114 minutes de jeu. Michy Batshuayi a démarré très fort sa saison avec Chelsea. Le Belge frappe déjà à une place de titulaire mais cela dépendra de nombreux facteurs.

Michy Batshuayi avait de quoi être heureux après son doublé mardi soir face Bristol, équipe de troisième division anglaise. L'ancien joueur du Standard ravit les fans de Chelsea, et pas seulement grâce à son beau sourire. Aussi grâce à ses performances et sa personnalité. "Personne ne s'attendait à ça", nous raconte Jan Ceulemans.

Ses coéquipiers le trouvent les yeux fermés.

"C'est un énorme bosseur. Maintenant, il faut voir si Antonio Conte va adapter son système et s'il va continuer à bien jouer. Car jusqu'à présent, Antonio Conte joue avec un seul attaquant de pointe et c'est évidemment Diego Costa qui prend ce poste. C'est encore un autre profil et un autre calibre. Mais si Conte décide de jouer avec deux pointes, il va encore nous surprendre", pense l'ancien Diable Rouge.

Pour l'instant, Michy Batshuayi doit composer avec des rencontres contre des moins grosses équipes et des morceaux de matchs. "Mais il le fait très bien. On voit que les autres joueurs de Chelsea l'apprécient, car ils le cherchent sur le terrain. Il fait aussi la différence et respire la confiance. Et il continue à faire ce qu'il faisait au Standard et à Marseille : marquer. Il a le flair du buteur", poursuit Ceulemans.

Tout dépend de cet homme. Conte va-t-il changer son système ?

Pour le moment, Diego Costa n'est pas parti de Chelsea et il est très peu probable qu'il quitte Stamford Bridge cet été. "Laissez Batshuayi faire, ça viendra tout seul. Il saisit les chances qu'il reçoit. Bientôt, Conte comptera davantage sur lui."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news