Peter Maes ne veut pas refaire les mêmes erreurs: "Nous devons apprendre à garder le contrôle de la rencontre"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Peter Maes ne veut pas refaire les mêmes erreurs: "Nous devons apprendre à garder le contrôle de la rencontre"
Photo: © photonews

Jeudi, le Racing Genk reçoit le Lokomotiva Zagreb après avoir concédé le nul en Croatie. L'équipe de Peter Maes menait pourtant 0-2 mais les Limbourgeois ont baissé le pied et laissés revenir les Croates. Le coach limbourgeois ne veut plus faire la même erreur.

Jeudi, le Racing Genk aura à coeur de se rattraper après son faux pas lors du match aller en Croatie contre le Lokomotiva Zagreb (2-2). Peter Maes n'a toujours pas digéré. "J'étais et je suis toujours insatisfait de la manière dont nous avons joué ce match aller."

"Nous menions 0-2 mais nous avons manqué une multitude d'occasions. Nous aurions déjà pu assurer notre qualification. Au lieu de ça, nous nous sommes laissés endormir et notre adversaire est revenu au score" a-t-il poursuit.

Evidemment que la qualification est un objectif

Peter Maes

Le coach limbourgeois espère que son équipe rééditera sa performance du week-end (0-3 contre Lokeren). "Nous devons apprendre de telles prestations. Dimanche dernier à Lokeren, j'ai observé un groupe mature et adulte. Je veux voir ca jeudi aussi. Nous devons apprendre à garder le contrôle de la rencontre et ne pas se précipiter, même si je me rends compte que nous avons un groupe assez jeune."

Pour Maes, c'est clair: "Evidemment que la qualification est un objectif" lance-t-il. En effet, Genk n'a plus gouté à l'Europe depuis trois ans. "J'ai composé un effectif de 21 joueurs pour précisément permettre à certains jeunes de goûter à l'ambiance européenne" a-t-il encore ajouté. Des propos relayés par Belga. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news