Wilmots: "Les gens oublient les circonstances du match contre le Pays de Galles"

Wilmots: "Les gens oublient les circonstances du match contre le Pays de Galles"
Photo: © photonews

Marc Wilmots, dans sa première interview après avoir été démis de ses fonctions à la tête de l'équipe belge, est revenu sur la rencontre qui lui a été fatale, face au Pays de Galles.

Pour Wilmots, il était difficile d'espérer faire mieux face aux Gallois. "Je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus. Y avait-il d'autres solutions? D'autres joueurs? Quand on a plus de leaders, ça devient plus difficile", estime-t-il, faisant référence aux nombreuses absences dans la défense.

L'Allemagne a perdu Hummels et Boateng et ne s'en est pas remise - Marc Wilmots

"Malgré les blessures, on a fait ce qu'on a pu avec une défense construite rapidement. On a fait le maximum avec de jeunes joueurs sans expérience. Je reste malgré tout content de les avoir lancés", assure l'ex-sélectionneur fédéral. "Les gens oublient les circonstances de ce match contre le Pays de Galles. Mon quatuor du Brésil était absent!". La blessure de Jan Vertonghen a été celle de trop: "Quand Vertonghen s'est blessé, je me suis dit que là, j'avais un problème impossible à résoudre. L'Allemagne a perdu Hummels et Boateng et ne s'en est pas remise!", rappelle Marc Wilmots.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news