3B: Bressoux et Esneux en embuscade

Olivier Baute
| 0 réaction
3B: Bressoux et Esneux en embuscade
Photo: © SC

Si le FC Liège et Pontisse confirment leur statut de favoris, d'autres formations ont bien débuté le championnat.

A Esneux, on appréhendait la venue de Harzé ce mercredi. Fabrice Pavone devait composer avec plusieurs indisponibilités pour ce match décalé de la première journée en raison du décès accidentel du jeune joueur harzéen Dylan Résimont. Les visiteurs prenaient d'ailleurs un meilleur départ dans ce match et rentraient aux vestiaires à la pause avec un avantage de deux buts. La seconde période verra Esneux se réveiller et inscrire quatre buts en l'espace de vingt minutes avant de concéder un penalty. Un deuxième succès en trois rencontres qui place les vert et blanc en embuscade au classement général.

Il faudra composer avec l'équipe B du FC Liège encore une fois impressionnante dimanche face au voisin d'Hognoul. La plupart des joueurs alignés par Fabrice Cristallini sont nés entre 97 et 99, seul le portier Nicolas Renson faisant office de vétéran de l'équipe avec ses 25 ans. La victoire 5-0 était déjà acquise à un quart d'heure du terme de la rencontre. Pontisse, qui compte lui sur de nombreux joueurs d'expérience, est également en tête avec le maximum de points après son succès 2-0 face à Roclenge-Wonck.

Le MCS Liège a lui raté son départ, s'inclinant dimanche à Esneux sur le score de 1-0 et concédant du coup sa deuxième défaite en trois rencontres de championnat. Le club a tranché dans le vif et recruté l'attaquant français Chris Makiese, auteur d'une quinzaine de buts en D1 lors de ses passages à Charleroi et Zulte il y a quelques années. La saison dernière, il évoluait à Huy en P1 et est âgé de 28 ans. Après Gérald Forschelet, la P3B s'offre un nouveau joueur de choix!

Dimanche, lors du derby, Remouchamps et Harzé se sont partagés les points, leurs premiers de la saison. Un partage 1-1 a sanctionné ce duel, Harzé recollant au score après la pause. Fouron a lui engrangé un deuxième succès en prenant le dessus sur Herstal B. L'Avenir, de retour en P3, semble déjà avoir oublié le lourd revers initial encouru à Oupeye lors de la journée initiale.

Visé B est toujours en phase de découverte. Tout comme le FC Liège, l'équipe est jeune, mais elle peut compter sur l'apport d'éléments excédentaires du noyau A. Ainsi, face à Bressoux, on retrouvait sur la pelouse Olivier Vinamont, Murat Ozdemir, Jérémy Busarello ou Joachim Ngoie. Ce sont toutefois les Tigres de Bressoux qui ont émergé en fin de rencontre, inversant totalement le cours d'un duel qui a vu tomber le premier de ses cinq buts après l'heure de jeu. Un succès 2-3 qui place l'équipe d'Adriano Sebastiao en embuscade au classement général.

Un constat qui vaut également pour le DC Cointe B, une autre formation misant sur la jeunesse. Flémalle n'a pas su remonter l'écart de deux buts concédé avant la pause et s'inclinant sur le score de 0-2 face au groupe de Mourad Lacchab.

Croatia Wandre-Oupeye promettait d'être disputé et il l'a été avec quelques moments forts. Les visiteurs prenaient un avantage de deux buts, mais la furia croate était impressionnante après la pause. Steeve Garroy montrait qu'il avait toujours le sens du but et inscrivait deux des trois buts de ses couleurs dont le dernier à cinq minutes du terme. La joie était de courte durée puisque Oupeye égalisait dans la foulée.

La quatrième journée offre quelques matches intéressants. Bressoux et Esneux, deux équipes qui n'ont pas encore connu le goût de la défaite, s'affronteront tandis que les leaders, Pontisse et le FC Liège B, joueront de concert à l'extérieur, respectivement au MCS Liège et à Herstal B.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news