2B: Quatre formations toujours invaincues

Olivier Baute
| 0 réaction
2B: Quatre formations toujours invaincues
Photo: © SC

Warsage se montre intraitable en ce début de championnat. L'US Liège est la dernière victime des hommes de Didier Degueldre.

Il ne fallait pas être en retard lors du match opposant l'UCE Liège et Richelle B. Au quart d'heure, le marquoir affichait 3-0 et les Liégeois ont maintenu la cadence pour finalement infliger une roue de bicyclette aux promus. L'UCE confirme son statut de gros outsider et s'installe dans le sillon de Warsage, victorieux 1-3 de l'US Liège dans le même temps. Les vert et blanc signent du coup leur quatrième succès en autant de rencontres et maintiennent la distance par rapport à leurs poursuivants.

Le troisième sociétaire du podium est Blegny qui a rarement été autant à la fête ces dernières années. Le succès à Rechain aurait tout aussi bien pu se solder par une défaite puisque l'équipe locale menait encore 2-0 à un quart d'heure du terme. L'exclusion du Rechaintois Heggen couplée au réalisme des vert et jaune ont permis d'inverser la tendance en quelques minutes.

C'est également dans les derniers instants du match qu'Hermée est parvenu à arracher un point de son déplacement à Trooz. La victoire semblait pourtant promise à l'équipe de Didier Jeukens, mais Hermée a prouvé qu'il formait un groupe soudé et s'est arraché pour obtenir un point qui fait du bien au moral. La rédaction souhaite un prompt rétablissement au président herméen Albert Theunissen hospitalisé.

Andrimont marque quelque peu le pas après un départ en trombe. Dans un match riche en cartes jaunes et rouges, les Disonais sont parvenus à égaliser alors qu'ils étaient en infériorité numérique. La rencontre s'est terminée à neuf contre neuf. Cornesse a également montré qu'il avait des ressources, remontant un écart de deux buts à Jupille pour arracher le partage. Renaud Jollings transformant le penalty égalisateur. Avec sept points, soit autant qu'Andrimont et Saive, les rouge et blanc sont installés dans la colonne de gauche au classement général.

Vivegnis a été victime du réveil de Dison B, victorieux pour la première fois de la saison ce dimanche. Les Vignerons étaient pourtant en supériorité numérique durant les 35 dernières minutes. Du coup, le Stade revient à hauteur de son adversaire du jour au classement général. Beaufays B a lui aussi remporté son premier succès de la saison, de surcroit à l'extérieur en imposant ses vues à une équipe de Chênée qui n'a plus rien à voir avec celle qui avait joué des coudes avec Lixhe la saison dernière. Un succès 0-3 des Belfagétains qui affronteront justement Dison B le week-end prochain!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news