4F: Quatre formations à la poursuite de Pierreuse B

Olivier Baute
| 0 réaction
4F: Quatre formations à la poursuite de Pierreuse B
Photo: © SC

Tilleur B s'est bien relancé après son lourd revers initial face à Flémalle B.

Pierreuse B aligne de nombreux joueurs faisant partie de l'équipe qui évoluait en P3 la saison dernière. Il est donc logique de retrouver cette équipe aux avant-postes dans cette série P4F réservée aux équipes B. Dimanche dernier, Vottem B en a fait les frais, s'inclinant 5-1. Après quatre rencontres de championnat, Pierreuse B trône donc en tête du classement avec dix points.

Toutefois, la résistance est de mise parmi les autres formations et trois d'entre-elles comptabilisent le maximum de points après trois journées. Anthisnes B s'est imposé par un but d'écart face à Vyle B dimanche, confirmant ainsi ses scores fleuves des premières journées. Le prochain déplacement à Ougrée B sera le match au sommet de la cinquième journée, cette équipe ayant également neuf points.

La victoire d'Ougrée B face à l'US Liège B sur le score de 6-2 n'a pas été aussi évidente que le score pourrait le laisser penser. Les visiteurs sont revenus à 3-2 à la 68ème minute avant de craquer en fin de rencontre. David Debergh est tout de même heureux des performances de son équipe. "Nous sommes dans une bonne spirale et je pense et espère que nous pouvons encore monter en puissance. Mon noyau est large et de qualité, ce qui fait que les places sont chères. Mes joueurs donnent du coup le meilleur pour être titulaires. Les matches qui viennent seront plus difficiles et nous verrons à ce moment là où nous en sommes".

Templiers-Neupré B montre également une belle régularité et surtout une défense de fer qui n'a pris qu'un seul but en trois matches. Au repos le week-end dernier, l'équipe doit s'attendre à une chaude réception à Vyle B dimanche. Le duel entre Flémalle B et Chênée B n'a pas été à son terme. La suite sera certainement donnée au Comité Provincial dans les semaines à venir.

Trooz B est également à surveiller. Avant leur défaite dimanche à Tilleur B, les hommes des Martial Collins étaient toujours invaincus. Avec sept points, ils sont dans le bon wagon et se déplacent à l'US Liège ce dimanche. Tilleur B, battu lors du match d'entrée face à Flémalle B, vient d'engranger trois succès de rang. L'espoir d'une belle saison est donc permis pour cette formation.

Clavinoise B a pris la mesure 5-3 d'une équipe d'Xhoris B peu à la fête cette saison. Habituée à jouer le haut du panier les années précédentes, elle reste engluée dans le fond du classement avec un point avant la venue de Tilleur B ce dimanche. Le Sart-Tilman B a lui défait le GD Poulseur B sur la même marque de 5-3. Ce succès permet aux Liégeois de se replacer en milieu de classement avant un déplacement à Vottem B, une formation toujours à la recherche de son premier point.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news