Timmy Simons: "Ma dernière expérence en CL ? Je ne m'en souviens plus"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Timmy Simons: "Ma dernière expérence en CL ? Je ne m'en souviens plus"
Photo: © Photonews

Cela faisait 11 ans que le Club de Bruges n'avait plus disputé les poules de la Ligue des Champions. Une éternité en football. Il est désormais temps pour les Brugeois de faire oublier leur méforme en championnat et de véritablement lancer leur saison. Un avis partagé par le capitaine Timmy Simons.

En prélude de l'entrée en lice des Blauw en Zwart en Ligue des Champions, Timmy Simons s'est présenté face à la presse lors d'une conférence de presse organisée à Bruges. Le capitaine brugeois a tenu à préciser d'entrée l'engouement qui plane au sein du groupe actuellement. "Cela fait longtemps que l'on attend ce moment", a-t-il déclaré mardi.

L'importance du championnat reste dans nos têtes

Timmy Simons

"Ça fait tellement longtemps que le Club de Bruges n'a plus été qualifié pour les poules de la Ligue des Champions que je ne me souviens plus de la dernière fois", ajoutait-il en faisant référence à la dernière campagne brugeoise il y a de ça onze ans (2005).

Simons veut à tout prix se servir de la coupe d'Europe pour relancer une dynamique au sein du groupe. "J'espère qu'on va parvenir à retrouver notre forme et relancer la machine. Il faut qu'on y arrive en groupe! Tout le monde se sent bien à l'entraînement, mais ça ne veut pas dire grand chose".

Enfin le capitaine emblématique du Jan Breydel n'oublie pas son adversaire anglais. "L'histoire de Leicester City est exceptionnelle. Nous savons ce qu'il faut faire pour accrocher un titre de champion. Pour eux c'est tout simplement unique. Il ne faut surtout pas oublier que l'on est devenu champion pour jouer cette Ligue des Champions. L'importance du championnat reste donc dans nos têtes", a-t-il nuancé sans oublier la Jupiler Pro League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news