cluFC Bruges
Leicester City
0-2
0-3
61' Riyad Mahrez (Pen)
Date: 14/09/2016 20:45
Compétition: Champions League
journée: Journée 1
Stade: Jan Breydel

Bruges se ridiculise en Champions League

Julien Denoël depuis le Jan Breydel Stadion
| 0 réaction
Bruges se ridiculise en Champions League
Photo: © photonews

Opposé au champion d'Angleterre pour son premier match de Champions League, Bruges n'a rien montré et repensera longtemps à l'occasion manquée de Diaby en début de match. Au final, c'est une défaite (0-3) qui risque de laisser des traces.

Onze ans que le Club de Bruges attendait de retrouver la piste aux étoiles. En 2005-2006, les adversaires s’appelaient Juventus, Bayern et Rapid de Vienne. En 2016-2017, ce sont Porto, Copenhague et Leicester qui se dressent sur la route des hommes de Michel Preud’homme.

En grand manque de confiance après un petit 1 sur 9 en championnat, les Gazelles avaient à cœur de retrouver le sourire devant un public qui n’était pas venu en nombre. Force est de constater que la première mi-temps ne fût pas de nature à rassurer. Après 3 minutes, Diaby, parfaitement lancé par Vanaken, ratait une occasion incroyable. Seul face à Schmeichel, le Malien tirait à côté. Déjà là le tournant du match puisque 2 minutes plus tard, Albrighton ouvrait la marque pour les Anglais. Sur une rentrée en touche, le joueur de Leicester profitait de la mauvaise sortie de Butelle pour frapper le cuir au fond du but laissé vide (0-1, 5e).

Bruges était mis KO et ne parvenait pas à rentrer dans le match. Pire, peu avant la demi-heure, Mahrez doublait la mise d’un magnifique coup franc (0-2, 28e). Ce dernier résultait d’une faute de Simmons à l’entrée de la surface, lequel pensait sauver les meubles après une remise catastrophique de son milieu de terrain. Raté !

En seconde période, le premier quart d’heure fût surtout marqué par la blessure de Bjorn Engels. Poussé au sol par Slimani, le défenseur des Blauw en Zwart a eu l’épaule droite déboitée ! A l’heure de jeu, la défense brugeoise se trouait encore lamentablement. Denswil laissait partir Vardy dans l’axe avant que Butelle ne le sèche dans le rectangle. Pénalty et 0-3 par Mahrez. Sans forcer. Merci Bruges.

S'il n'y a, au classement, encore rien de mal fait, la pitoyable prestation brugeoise pose question. Michel Preud'homme et ses adjoints vont devoir se retrousser les manches pour redonner vie à une équipe qui semble perdue.

Revivre FC Bruges - Leicester City