Lukebakio ne peut pas jouer dans son nouveau club

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Lukebakio ne peut pas jouer dans son nouveau club
Photo: © photonews

Parti en prêt du côté de Toulouse, Dodi Lukebakio n'a tout simplement pas le droit de jouer dans son nouveau club.

Comme lors des trois précédentes semaines, il n'y aura pas de Lukebakio sur la feuille de match de Toulouse qui reçoit le Paris Saint-Germain ce vendredi soir. Le jeune attaquant n'entre pas dans les conditions pour pouvoir jouer pour son nouveau club. Le TFC a réalisé un incroyable couac au moment de la signature du joueur. C'est la Dernière Heure qui révèle cette information.

Les dirigeants du club toulousain pensaient recruter un joueur de nationalité belge ou du moins, ayant la double nationalité. Mais Lukebakio ne possède qu'un passeport congolais. Or, il ne fait pas partie de quatre joueurs extra-communautaires autorisés et enregistrés par Toulouse auprès de la Ligue française et n'est donc pas sélectionnable.

La solution ?

Il semble compliqué que Lukebakio puisse mettre les pieds sur le terrain avant le mois de janvier. Les proches du joueur tentent de retrouver un acte de naissance prouvant sa naissance en Belgique pour essayer d’obtenir la double nationalité. Si cela fonctionne, il devrait attendre le mois de janvier 2017 pour que le TFC modifie sa liste de joueurs extra-communautaires.

L'autre solution serait qu'il soit sélectionné par l'équipe du Congo. Lukebakio profiterait des accords de Cotonou et serait autorisé à évoluer avec le TFC. Ces accords prévoient que des joueurs de pays bénéficiant d’un accord d’association ou de coopération avec l’Union européenne (dont le Congo) ne sont pas considérés comme extracommunautaires. Mais il faut être appelé par le sélectionneur national pour entrer dans ces conditions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news