Vanhaezebrouck critique les arbitres supplémentaires : "Plus de gens signifie plus d'erreurs"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Vanhaezebrouck critique les arbitres supplémentaires : "Plus de gens signifie plus d'erreurs"
Photo: © Photonews

Pendant sa conférence de presse, Hein Vanhaezebrouck a délié sa langue pour critiquer le système des arbitres derrière le but.

"On peut faire ça si on a suffisament de qualité, mais ce n'est pas le cas en Belgique. Plus de gens qui décident signifie qu'il y aura plus d'erreurs", a lancé Vanhaezebrouck. "Je compare ça à une équipe de foot."

"En retard sur les autres pays"

"Si tu disposes de vingt joueurs, tu vas effectuer souvent une rotation. Mais si tu en as douze, tu le feras moins souvent." Il pointe également la désignation des arbitres. "Ce n'est pas possible que Deflerriere, notre numéro 1, soit la moitié de ses matchs désigné comme quatrième arbitre ou qu'il ne soit parfois même pas attribué."

Par ailleurs, l'entraîneur des Buffalos critique les arbitres supplémentaires placés derrière la ligne de but. "Si l'arbitre décide de consulter son assistant une fois, il doit le faire à chaque fois et correctement. Pas comme l'arbitre français à Braga (ndlr : le but annulé de Neto)." Il prône également l'usage de la vidéo. "Aux Pays-Bas, ils le font déjà, mais en Belgique nous sommes toujours en retard sur les autres..."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news