Beaucoup de buts, plusieurs buts belges et une sacrée soirée de Champions League

Beaucoup de buts, plusieurs buts belges et une sacrée soirée de Champions League
Photo: © photonews

Mertens, Hazard et Carrasco ont alimenté le marquoir dans une soirée européenne riche en buts et avec quelques surprises.

L'Atlético triomphe du Bayern via un but de YFC

Yannic Carrasco prend décidément le pli de marquer dans les grands matchs européens. Le n°10 de l'Atlético, qui semble avoir retrouvé son meilleur niveau même s'il est sorti après 70 minutes (probablement encore à court de rythme), a été décisif et a marqué le seul but de la rencontre face au Bayern de Munich.

LesMunichois ont clairement manqué d'efficacité, se procurant peu d'occasions malgré une réelle domination au niveau de la possession. Robben et Ribéry, notamment, auront été discrets, cadenassés par le système décidément efficace de Diego Simeone. L'Atléti se permettra même de laisser durer le suspens en ratant un penalty par Griezmann à la 84e...
Dans l'autre rencontre, Rostov et le PSV Eindhoven se sont séparés sur un beau 2-2, le Mexicain Andrès Guardado ratant lui aussi un penalty!

Mertens, double buteur avec Naples

Belle victoire du Napoli et de Mertens, Hazard buteur battu

Dries Mertens a également brillé, inscrivant un beau doublé dont un magnifique coup-franc direct. L'ailier des Diables a ensuite inscrit le quatrième but, tuant le match malgré un retour tardif du Benfica (4-2). Les Napolitains restent donc en tête de leur poule et font douter les Portugais, qui s'en sortent toutefois bien car le Besiktas s'est fait rejoindre par le Dynamo Kiev (1-1).

Thorgan Hazard, de son côté, aura cru réussir l'exploit avec le Borussia Mönchengladbach face à Barcelone. Le frère d'Eden avait ouvert le score à la 34e, mais le Barça est resté calme et est finalement revenu dans le match via Arda Turan qui profite de l'absence de Messi pour obtenir plus de temps de jeu. C'est finalement Piqué qui fera 1-2 à la 74e, privant le Borussia d'un exploit.

Mais assez étonnamment, le match le plus spectaculaire de la soirée aura eu lieu au Celtic Glasgow, qui a obtenu un nul 3-3 face à Manchester City... Nul au goût amer: les Ecossais ont mené... trois fois au score! Un doublé du phénomène Moussa Dembélé (dont une merveille visible ci-dessous) n'aura pas suffi et le score sera déjà fixé à la 55e (!) par Nolito.

Pas de surprise, toutefois, dans le groupe d'Arsenal et du PSG: les Gunners se sont rapidement mis à l'abri face à Bâle grâce à un doublé de Théo Walcott tandis que Paris s'est fait peur mais a fini par émerger (1-3) après avoir été mené à Ludogorets. Thomas Meunier ne jouait pas et n'est pas monté au jeu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news