Laurent Henkinet mis à la porte pour avoir joué des cacahuètes

Timothy Collard
Timothy Collard
| 2 réaction
Laurent Henkinet mis à la porte pour avoir joué des cacahuètes
Photo: © photonews

Laurent Henkinet n'est plus un joueur de Waasland-Beveren. Le club a décidé de mettre le joueur à la porte, à cause de son implication dans une enquête sur des paris de sa propre équipe. Pourtant, la somme jouée était loin d'être impressionnante.

Dans le cas d'Olivier Deschacht, Knowledge Musona et Tuur Dierckx, les clubs d'Anderlecht, d'Ostende et du Royal Antwerp FC n'ont pas décidé de prendre la moindre mesure et préfèrent attendre la fin de l'enquête. Mais à Waasland-Beveren, les dirigeants n'ont presque pas hésité et ont décidé quasi immédiatement de se séparer d'Henkinet.

3 euros

Le jeune gardien aurait en effet placé de l'argent sur une rencontre de sa propre équipe alors qu'il était lui-même dans l'effectif. Une erreur qu'Henkinet doit regretter amèrement.

Mais selon des informations découvertes par notre rédaction, contrairement aux autres joueurs professionnels qui miseraient de plus grosses sommes d'argent, Laurent Henkinet n'avait placé que 3 euros sur une victoire de Waasland-Beveren. Lors de cette rencontre, le gardien de 24 ans était titularisé entre les perches.

Maar in tegenstelling tot wat andere profs volgens onze informatie soms durven in te zetten, ging het in het geval van Henkinet om peanuts. Onze redactie kwam te weten dat Henkinet 3 euro heeft ingezet op een overwinning van Waasland-Beveren, toen hij zelf tussen de palen stond.

Waasland-Beveren a suivi le règlement à la lettre

Waasland-Beveren n'a pas tenu compte du petit montant placé dans le pari. Les dirigeants waaslandiens ont suivi le règlement à la lettre. Henkinet, qui avait tenu les buts de Waasland alors que l'équipe dans une situation difficile en fin de saison, a été mis à pied sans discussion. L'entourage du joueur a refusé de commenter le licenciement du gardien de but.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news