Thorgan Hazard sur sa réussite avec Mönchengladbach: "Eden ne me casse pas la tête"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Thorgan Hazard sur sa réussite avec Mönchengladbach: "Eden ne me casse pas la tête"

Thorgan Hazard semble peu à peu se sentir comme un poisson dans l'eau du côté de Mönchengladbach. Auteur d'un début de saison remarquable, le Belge est ravi de cette réussite. "Je suis en confiance", a-t-il fait savoir à nos confrères de France Football mercredi.

Interrogé par France Football sur son bon début de saison, Thorgan Hazard s'en réjouit. Le fait de jouer un peu plus haut sur le terrain me permet aussi d’avoir ces statistiques. Ça fait forcément plaisir", explique le Belge déjà auteur de 3 buts en Bundesliga et 3 en Ligue des Champions (triplé inscrit en barrages face aux Young Boys de Berne, ndlr.).

Le fait de jouer de plus en plus avec les coéquipiers fait que je prends mes marques de plus en plus facilement avec cette équipe. Désormais, je suis rodé", a-t-il ajouté avant de faire part d'un changement de statut au sein du club allemand. "Quand tu joues et que tu marques, tu vois plus de gens qui portent ton maillot, qui te demandent plus d’autographes. C’est plaisant".

Il a également profité de cette interview pour expliquer sa relation avec André Schubert, arrivé en septembre 2015 sur le banc des 'Fohlen'. Au début, avec le coach, on ne discutait pas beaucoup. C’était difficile par rapport à la langue. Comme il ne parlait pas très bien anglais et que de mon côté je ne maîtrisais pas vraiment l’allemand, c’était compliqué de communiquer".

Il serait donc temps d'apprendre l'Allemand... "J’ai commencé seul avec un livre. Entre les entraînements, les matches et ma vie de famille avec mes deux enfants, je n’ai pas pu trouver de temps pour prendre des cours. J’apprends tout doucement", déclare-t-il à ce sujet.

On espère qu’on va se retrouver en équipe nationale pour jouer ensemble

Thorgan Hazard

Enfin, comment parler à Thorgan Hazard sans aborder sa complicité avec son frère ainé Eden. "Il est content pour moi. Il me dit que je suis chaud ! Mais qu’il faut que je continue comme ça. On espère qu’on va se retrouver en équipe nationale pour jouer ensemble. Il ne me donne pas spécialement de conseils. Il a sa carrière à gérer. On est deux joueurs différents dans deux clubs différents, il ne me casse pas la tête en me disant : "Fais ci, fais ça", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news