Réaction Clinton Mata: Zulte Waregem nous a empêché de jouer"

Clinton Mata: Zulte Waregem nous a empêché de jouer"

Après être passé complètement à côté de sa première période, le Sporting de Charleroi a finalement pris un bon point sur la pelouse de Zulte Waregem. Clinton Mata, encore excellent ce samedi, admirait l'adversaire et le changement tactique de son entraîneur.

En première période, le Sporting de Charleroi n'a pas vraiment eu droit au chapitre au stade Arc-En-Ciel. Le mérite en revient aux joueurs de Francky Dury selon Clinton Mata: "Dès le début du match, Zulte nous a posé des problèmes. Ils nous pressaient et formaient un vrai bloc. Nous n'arrivions pas à trouver la solution. Leur avance est méritée à la pause."

Mais en seconde période, la donne a changé. "Le coach a fait un changement qui a été payant. Le fait de passer en 4-4-2 nous a bien aidé, car non seulement nous avons égalisé pratiquement directement, mais nous avons surtout eu beaucoup d'occasions après la pause. Un Charleroi à deux visages? En effet on peut le dire."

Heureusement pour nous, Nicolas Penneteau a fait le travail

Clinton Mata

Malgré cette bonne deuxième mi-temps, les Zèbres ont eu chaud. "Oui, il y a ce penalty pour Zulte Waregem. J'étais énervé car c'est le joueur qui le provoque, notre défenseur ne fait que de le gêner. Mais heureusement pour nous, Nico a fait le travail en l'arrêtant."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news