Le phénomène Footbook prend de l'ampleur!

Olivier Baute
| 1 réaction
Le phénomène Footbook prend de l'ampleur!

Il a débarqué cet été sur la toile et est le nouveau sujet de discussion d'après-match dans les buvettes.

Footbook, ce mot revient de plus en plus dans les discussions depuis la reprise du championnat. Tel un ouragan, le concept mis en place par Fabrice Pieroni s'est installé d'une belle manière dans le microcosme du football liégeois. L'occasion d'en discuter avec le créateur et de connaitre un peu mieux le mode de fonctionnement de cette ASBL.

"Foot-Magazine m'avait contacté en janvier dernier pour un reportage mettant en avant les buteurs évoluant au niveau provincial. Le journaliste m'avait demandé si quelques-uns de mes 800 buts en match officiel étaient filmés, j'ai eu un blanc avant d'être obligé de lui répondre non" explique l'ancien joueur d'Ougrée et Herstal. "Cela a été un déclic et j'y ai réfléchi durant quelques mois".

Depuis cet entretien, Fabrice Pieroni a malheureusement dû mettre sa carrière de joueur en veilleuse en raison d'une blessure tenace. L'occasion était belle de mettre en marche son concept qui a tout de suite trouvé sa place sur la toile. "J'ai débuté seul et ma première video a fait plus de 2.000 vues en en jour. Mon ami Antonio Benitez m'a alors contacté et est venu avec ses idées, mon beau-frère également. Chaque semaine, nous essayons de nous améliorer et nous sommes à présent huit à filmer" confie Fabrice.

"Nous ne nous attendions pas à un tel succès et nous serons bientôt plus à filmer" poursuit le responsable de Footbook. "Des clubs tels que Engis, Cointe, Faimes ou Ougrée ont pris un sponsoring jusqu'en fin d'année et nous allons bientôt augmenter le nombre de matches suivis chaque week-end" rajoute un Fabrice Pieroni très heureux de l'évolution de Footbook. "Le prix pour un match en province de Liège est de 50 euros, la demande devant être réalisée avant le jeudi pour des raisons d'organisation".

Mais, Footbook ne fait pas que suivre les matches de Provinciales. Il réalise également des portraits de joueurs, qu'ils soient jeunes ou adultes. "Si un parent souhaite un reportage individuel de son enfant, nous venons le filmer et créons un montage de ses plus beaux gestes techniques et buts. Il a ainsi un cv footballistique en visuel ainsi qu'un superbe souvenir. Le prix demandé est le même que pour un match" rajoute Fabrice Pieroni.

Les personnes intéressées par une captation Footbook peuvent prendre directement contact via le 0493/568153 afin d'obtenir plus de renseignements.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news