3B: Pluie de buts lors de la huitième journée

Olivier Baute
| 0 réaction
3B: Pluie de buts lors de la huitième journée
Photo: © SC

Les marquoirs ont tourné à foison dans plusieurs rencontres ce week-end.

Le DC Cointe B s'impose depuis quelques semaines comme une des équipes à suivre dans cette P3B palpitante. Fouron en a fait les frais dimanche, s'inclinant 6-1 au Chera. Un score trompeur puisque l'équipe menée depuis deux saisons par Mourad Lacchab ne menait que 2-1 à l'heure de jeu et a inscrit trois buts durant les dix dernières minutes. Le Daring confirme sa deuxième place avant un déplacement court et ardu chez le voisin du FC Liège B.

Cette autre formation provenant de la série A a également fait fonctionner son artillerie offensive lors de son déplacement à Bressoux. L'équipe locale, en proie notamment à des soucis au niveau de ses gardiens de but, n'a pas fait le poids et s'est inclinée sur le score de 2-9 face à la jeune garde liégeoise. Un match à oublier au plus vite pour les Tigres qui devront montrer un tout autre visage dimanche au Croatia.

L'armada de Pontisse, emmenée par un Nicolas Barankiewicz des grands jours, a poursuivi sa marche en avant lors de son déplacement à Esneux. Un succès 2-5 alors que le score était déjà de 0-4 à la pause. L'équipe entrainée par Nicolas Palumbo signe du coup son septième succès en huit rencontres, seul le DC Cointe ayant contrecarré les plans des Herstaliens il y a deux semaines. Le prochain adversaire de Pontisse sera l'Alliance Flémalle qui s'est également montrée percutante à Herstal en s'imposant 0-5.

Sept plus onze plus sept plus cinq, cela fait déjà trente buts en quatre rencontres et ce n'est pas terminé! Face à la lanterne rouge, le Croatia Wandre, le MCS Liège a lui poursuivi son opération redressement après un début de saison très difficile. Un succès 6-3 qui confirme le précédent obtenu sur les terres du voisin du FC Liège B. Le Croatia réalise lui la mauvaise opération du week-end puisque ses rivaux directs pour la descente se sont imposés de concert.

Harzé a en effet pris la mesure de Hognoul sur la marque de 5-2 alors que le score était déjà de 3-0 à la pause et que le visiteur Van Weersch était invité à rejoindre les vestiaires avant ses partenaires. Par la suite, les Aqualiens ont maintenu leurs rivaux du jour à distance et signer un deuxième succès leur permettant d'éviter la quinzième place. Car Remouchamps a créé la surprise en prenant la totalité de l'enjeu à Visé B sur le score particulier de 4-6. Les Gadlis menaient 0-3 à la 42ème et 2-6 à la 78ème avant de se faire peur en fin de match.

Le dernier match de cette huitième journée a été moins riche en buts puisqu'il s'est soldé sur un succès 2-0 de Roclenge face à son voisin d'Oupeye qui se fait un malin plaisir à alterner les bons et les mauvais résultats depuis le début du championnat. Le prochain duel face au MCS Liège pourrait permettre de remettre les pendules à l'heure et rendre à Oupeye un classement plus en rapport avec la richesse de son effectif. Toutefois, la partie est loin d'être gagnée face à une formation également bien garnie.

58 buts en huit matches, soit une moyenne supérieure à sept buts par rencontre, des règlages sont à réaliser au niveau défensif chez plusieurs formations. Déjà ce week-end? Deux rencontres sont programmées samedi, Herstal B - Harzé à 17h30 et Liège B - Cointe B à 19 heures.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news