Les équipes les plus percutantes de Wallonie sont ...

par Olivier Baute
Date
0 réaction

Certaines équipes donnent le tournis aux défenses adverses depuis la reprise.

Toutes les équipes de la province n'ont pas disputé le même nombre de matches depuis l'entame du championnat, donc difficile de n'en sortir qu'une seule hors du lot. De surcroît, il est plus facile d'empiler les buts dans certaines divisions.

Toutefois, quelques équipes montrent une forme détonnante depuis le début de la compétition. L'occasion était belle de les mettre en avant.

Ainsi, en province du Luxembourg, si elle a été surprise dimanche 3-2 à Sainte-Marie, l'équipe de Muno est la plus percutante de la province avec 43 buts inscrits en sept rencontres. Le duo composé par David Loits et Bertrand Duret, bien épaulé par le reste de l'équipe, s'est notamment montré percutant lors des duels face à Martelange, Meix et Bleid B lors du mois de septembre. Muno est pour l'heure deuxième au classement en compagnie d'Etalle, un point derrière Tintigny qu'il affrontera dans trois semaines.

Chatillon, victorieux 15-0 de Mussy ce week-end, a lui porté son total à 41 buts en sept matches. Notons également la performance de Bercheux en 2B qui a scoré à 32 reprises. Malgré leur nombre élevé de buts inscrits, ces formations n'occupent toutefois pas, tout comme Muno, la tête de leur série à l'heure actuelle.

Du côté de la province de Namur, c'est Miecret qui s'illustre avec 44 buts en P4C, bien aidé par son succès initial chez les Héros du Gazon de Pessoux sur la marque de 0-17. Depuis, l'équipe a quelque peu baissé de rythme et reste sur deux rencontres sans victoire dont une face à au leader Yvoir.

Spy B (42) et Ham (40) en série 4F, Petit-Waret (36) en 4A, mais également Floreffe et Fernelmont (33) en P3A ainsi que Naninne (29) en 2A sont les équipes les plus percutantes de la province, ... pour l'instant!

A Liège, se trouve l'équipe ayant inscrit le plus de buts en Wallonie depuis l'entame du championnat. Grâce-Hollogne évolue en P4B, un niveau qu'il souhaite quitter depuis quelques saisons, sans succès. Cette saison, l'équipe entrainée par Manu Papalino a déjà scoré à 49 reprises en huit rencontres dont neuf buts face à Glons ce week-end. Pierreuse, Haccourt ou Fexhe ont également souffert face à la force offensive des rouge et bleu

Grâce occupe la tête de son championnat en compagnie de Hermalle qui n'a trouvé le chemin des filets adverses qu'à 35 reprises. Le duel entre ces deux formations qui comptent le maximum de points, à savoir 24, est d'ailleurs programmé ce dimanche 23 octobre à Hermalle.

Quelques autres équipes à épingler dans cette province, Huccorgne et Huy B qui ont inscrit 35 buts en 3A, la palme revenant à ce niveau au FC Liège B qui a scoré une fois de plus en série B. En P4, Racour et Verviers mènent respectivement les séries A et D avec 38 buts inscrits pour six reçus.

Le Hainaut a également quelques équipes possédant une attaque-mitraillette. Gozée en 4G en est pour l'heure à 41 buts inscrits pour trois reçus en six rencontres. A signaler dans cette série, la performance toute aussi remarquable de Docherie qui n'a reçu aucun but depuis le début du championnat!

En 3ème provinciale A, Montkainoise B a lui trouvé la faille à 29 reprises, un record à ce niveau. Autres formations en forme en ce début de championnat, Neufvilles B et Marcinelle qui ont trouvé le chemin des filets adverses à 32 reprises en six matches.

Dans le Brabant, les équipes n'ont disputé que cinq rencontres de championnat. Saint-Michel B, en 3ème B ACFF, comptabilise 21 buts à son actif et est la formation la plus précise des trois premiers niveaux francophones du Brabant. Forest a lui scoré à 22 reprises en 4ème B ACFF.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions