Que pense-t-on des "belgicains de Bosnie" au pays?

Que pense-t-on des "belgicains de Bosnie" au pays?
Photo: © photonews

La sélection bosnienne qui affrontera nos Diables ce soir comporte quelques noms connus de notre Jupiler League. Quel statut ont-ils dans leur pays? Nous en parlons avc Edin Causevic, de SportSport.ba.

Danijel Milicevic - 30 ans, La Gantoise

"Milicevic n'est là que pour la deuxième fois, nous ne le connaissons pas encore très bien. Son choix pour la Bosnie a fait parler de lui. Au début, il penchait plutôt pour la Suisse, pour finalement opter pour la Bosnie sous le nouveau sélectionneur."

"Il a passé la trentaine et avait peu de chances de s'imposer au sein d'une équipe de Suisse compétitive, ça a joué. Maintenant, il faut voir jusqu'où ses possibilités vont le mener avec la Bosnie. Nous avons déjà beaucoup de bons joueurs dans le secteur offensif."

Tino-Sven Susic - 24 ans, Genk

"C'est différent pour Susic, qui fait partie de l'équipe depuis plus longtemps, déjà depuis le Mondial 2014... quand l'équipe était entraînée par son oncle Safet Susic. Il avait été très critiqué pour ça à l'époque.

"Mais depuis, Tino-Sven a prouvé qu'il méritait sa place. Il était devenu un pilier à l'Hajduk Split. Des clubs allemands et turcs s'intéressaient à lui, mais il a attendu la bonne offre. C'est venu de Genk, un club de son pays natal. On peut espérer qu'il franchisse un jour le pas vers une grande compétition".

Edin Cocalic - 28 ans, Malines

"Cocalic est, comme Milicevic, encore un inconnu en équipe nationale. Être dans le noyau est déjà une belle étape, importante, pour lui".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news