Le onze potentiel pour affronter Gibraltar: avec Ciman et Lukaku, qui pour remplacer Fellaini?

Le onze potentiel pour affronter Gibraltar: avec Ciman et Lukaku, qui pour remplacer Fellaini?

Roberto Martinez vient d'annoncer qu'il ne ferait pas de changements - sauf suspensions et blessures - pour affronter Gibraltar. Voici donc le onze qui pourrait débuter demain...

Martinez tient à ce que ses ouailles abordent le match de demain avec autant de sérieux que la rencontre face à la Bosnie. Et la meilleur façon pour ce faire est, selon lui, d'aligner un onze semblable à celui qui l'a emporté 4-0 au Stade Roi Baudouin, Gibraltar ou pas.

Quelques changements sont évidemment à prévoir suite à la blessure de Jordan Lukaku et la suspension de Marouane Fellaini. On peut ainsi s'attendre à voir débuter Laurent Ciman, ce qui placerait la Belgique dans le même schéma tactique qu'après sa montée au jeu vendredi, avec trois défenseurs derrière.

Reste la question du milieu de terrain, où Marouane Fellaini manquera à l'appel suite à sa suspension. Dembélé et Nainggolan absents pour blessure, le sélectionneur aura le choix entre deux joueurs: Steven Defour et Youri Tielemans. On peut raisonnablement penser que le milieu de Burnley, dans les petits papiers de Martinez, débutera la rencontre, avant de céder sa place au jeune anderlechtois qui ferait sa première apparition avec les Diables.

Dries Mertens et YFC commenceraient donc, selon les dires du coach, au détriment des espoirs de Chadli et Thorgan Hazard qui pourraient toutefois espérer une bonne demi-heure de temps de jeu. Devant, même constat pour Romelu Lukaku, avec une nuance: le buteur des Diables est légèrement touché et aucun risque ne sera prix - il ne jouera que s'il est à 100%.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)