4B: Avec 27 points, Hermalle et Grâce ont toujours le maximum possible!

Olivier Baute
| 0 réaction
4B: Avec 27 points, Hermalle et Grâce ont toujours le maximum possible!

Le duel à distance entre les formations atteint des sommets avant l'affrontement direct programmé dans deux semaines.

En s'imposant 1-4 au Thier à Liège, Grâce-Hollogne a surmonté un difficile obstacle dans la course au titre qu'il mène avec Hermalle. Un succès qui s'est dessiné en première période avant d'être remis en cause par la réduction du score des Liégeois. Toutefois, la force collective des troupes de Manu Papalino et Mario Di Venti a permis à Grâce d'imposer ses vues et récolter une neuvième victoire en autant de matches.

Hermalle a également dû puiser dans ses réserves pour venir à boût d'un Racing Vottem accrocheur. Comme Grâce, l'équipe de Roland Geurts menait 2-0 à la pause avant de voir son adversaire du jour réduire l'écart. Toutefois, un nouveau but des Bassi-Mosans juste après l'heure de jeu permettait aux rouge et bleu de contrôler la rencontre jusqu'à son terme.

La JS Thier se retrouve à présent à neuf points de ses deux rivaux et voit ses poursuivants revenir dans la course au podium. Haccourt, qui comme la saison dernière a manqué son départ, surfe sur une série de quatre succès dont celui obtenu ce dimanche à Pierreuse sur la marque de 2-6. Le groupe d'Henri Coune n'a certainement pas dit son dernier mot dans la course au tour final. Wandruzienne est par contre dans une mauvaise passe, n'ayant récolté que deux points lors du triptyque face à Pierreuse, Cheratte et Glons, s'inclinant même chez la lanterne rouge.

Troisième succès d'affilée pour Ellas Liège lors de son déplacement à Cheratte. La donne semblait claire à l'heure de jeu, le marquoir affichant 0-4, mais un sursaut d'orgueil des Visétois redonnait du piment à la rencontre avant la délivrance pour les Grecs en fin de match. Le CS Juprelle n'a pas été menacé par Grivegnée, menant 3-0 à la pause avant de voir son rival du jour réduire l'écart en fin de match.

Fexhe, qui restait sur une série de cinq matches sans victoire, a retrouvé le goût du succès lors de son déplacement à Ans, s'imposant 1-4. Le calendrier va offrir des adversaires plus abordables au duo Barsi-Menten dans les prochaines semaines.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news