Idriss Saadi: "J'ai travaillé pour marquer comme ça"

Redaction
| 0 réaction
Idriss Saadi: "J'ai travaillé pour marquer comme ça"
Photo: © photonews

Double buteur à trois reprises depuis l'entame du championnat, l'attaquant coutraisien Idriss Saadi est actuellement le meilleur artificier de Jupiler Pro League avec sept réalisations. Une réussite qu'il explique par son travail... même sous 40°.

Sa réussite actuelle, Idriss Saadi n'en est pas surpris, comme il le confie à L'Avenir. "J’ai travaillé pour marquer comme ça (...) Cet été, je suis parti en vacances. À Marrakech, même s’il faisait quarante degrés, j’ai continué à travailler mon physique. Puis être titularisé et réaliser ça (un doublé, Ndlr) contre Bruges, qui n’est pas n’importe quel adversaire… Je suis croyant et cela ne vient pas par hasard."

Il y a quelques années, Idriss Saadi pensait être proche de la Ligue 1 en évoluant chez les jeunes de Saint-Etienne et en U16 et U19 français. Mais les choses ont changé... "Je n’entrais pas dans les plans du coach. C’est un regret. Quand vous êtes formé dans un club, c’est là que vous avez envie de percer. Et être obligé de prendre une autre route à cent mètres de l’arrivée…"

Cet été, après un passage cauchemardesque à Cardiff, Saadi pensait d’abord à revenir en France. "Je voulais prendre le moins de risques possible et retrouver des bases de travail que je connaissais. J’ai appelé d’anciens équipiers qui m’ont dit du bien du championnat belge. Le niveau est plus élevé qu’en Ligue 2 française et le style de l’entraînement et des matchs me fait penser un peu à la France et un peu à l’Angleterre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news