Premier League: Lukaku et Chadli buteurs, Vincent Kompany de retour, Alderweireld blessé

Premier League: Lukaku et Chadli buteurs, Vincent Kompany de retour, Alderweireld blessé
Photo: © photonews

Après-midi mouvementée pour nos Diables, qui se sont mis en évidence sur la plupart des pelouses anglaises. Avec notamment le retour très attendu de Vincent Kompany...

Deux retours et non des moindres

L'affiche du jour, c'était Manchester City - Everton. Le choc n'a pas déçu, et nos Belges en ont été en partie les héros. Ainsi, Kevin De Bruyne, de retour après plusieurs semaines d'absence, a immédiatement montré qu'il était toujours affûté et disputé une grande rencontre, malgré... un penalty raté. Romelu Lukaku, lui, ne manquera pas une de ses seules occasions du match, ouvrant impitoyablement le score.

Les deux autres héros du soir seront Maarten Stekelenburg, qui arrêtera un second penalty face à Agüero... et, bien sûr, Vincent Kompany, acclamé lors de sa montée au jeu après plusieurs mois d'absence et une blessure en mai lors d'un match de Champions League. Sergio Agüero égalisera mais Everton tiendra bon (1-1 score final).

Blessure pour Alderweireld, but pour Chadli

Nacer Chadli aura failli jouer un mauvais tour à son ancienne équipe. Brillant depuis qu'il a quitté Tottenham, Chadli a ouvert le score pour WBA suite à un gros cafouillage sur corner. Dele Alli égalisera à la 89e, sauvant les meubles pour les Spurs qui ne profitent toutefois pas du faux pas des Citizens (1-1).
La mauvaise nouvelle du jour est toutefois venue de ce terrain, car Toby Alderweireld est sorti sur civière après être mal retombé suite à un duel aérien. Pas plus d'informations sur sa blessure à cette heure...

Le carton du jour pour Bournemouth

Pas de Belges mais un sacré score entre Bournemouth et Hull City: 6 buts à 1! Du côté de Sunderland, Denayer et Januzaj sont toujours blessés et n'ont donc pas participé à la défaite des leurs sur la pelouse de Stoke City (2-0, doublé de Joe Allen).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news