2A: Engis et Ponzo ne font pas de cadeau à Oreye

Olivier Baute
| 0 réaction
2A: Engis et Ponzo ne font pas de cadeau à Oreye

Ougrée s'offre une tranche tandis que Ferrières n'a toujours pas digéré le passage en deuxième.

Samedi soir, en match d'ouverture de cette dixième journée, Engis recevait une formation d'Oreye restant sur trois revers d'affilée. Les visiteurs prenaient d'ailleurs le début du match à leur compte, mais la finition faisait défaut tout comme chez les Engissois de Jean-François Scarpinati. Après le repos, un penalty accordé aux Mosans et transformé par Santoro débloquait la situation. Oreye répliquait de belle manière et égalisait dans la foulée par Camara à la bonne place sur un coup-franc repoussé par Bisenius.

Le staff engissois sortait alors sa première cartouche en la personne de Fortunato Ponzo. Il obtenait et convertissait un penalty avant Nizet ne déborde sur son flanc et ne délivre un centre que Santoro plaçait victorieusement de la tête dans le but orétois. eEn fin de match, un long ballon de Jaajoui était une nouvelle fois mis à profit par Ponzo pour donner au score son allure finale. Un score forcé au vu de la prestation d'Oreye durant cette partie plaisante à suivre et dont les meilleurs moments sont à revivre grâce à Footbook Management en cliquant ICI.

Le lendemain, Ougrée faisait le nécessaire en s'imposant 2-1 face à Hannut. Avec huit succès et deux partage, le groupe d'Alain Colomberotto remporte la première tranche et est d'ores et déjà assuré de participer au tour final. Son dauphin, le promu Momalle, a également remporté la totalité de l'enjeu lors de son déplacement à Clavier. Victorieux 4-1 de son derby face à Strée, Templiers complète le podium suite au revers d'Hannut à Ougrée conjugué au partage de Geer à Xhoris sur la marque de 0-0.

Couthuin et Seraing Athlétique ont assuré le spectacle sous les ordres de Monsieur Ledda avec au final un succès 5-4 des visités. A Braives, Ferrières pensait bien prendre son ou ses premiers points de la saison. Un but des locaux dans les dix dernières minutes en a décidé autrement. Il ne fallait pas rater la première période du match entre Waremme B et Braives soldé sur la marque de 3-2, les cinq buts ayant été inscrits en première période!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news