P1: Stockay s'est fait peur à Hombourg

Olivier Baute
| 0 réaction
P1: Stockay s'est fait peur à Hombourg

Amay confirme son statut de roi du partage tandis que Mulkin s'est montré décisif pour Visé à Beaufays.

En délicatesse depuis quelques semaines, Hombourg avait retrouvé de la vigueur dimanche lors de la venue de Stockay. Le score était d'ailleurs de 2-1 à ving minutes du terme avant le regain de forme du leader qui s'est finalement imposé 2-3 et remporte du coup la tranche avec un bulletin de 25/30. Soit deux points de plus que Dison victorieux 4-2 de Melen lors d'un match pratiquement plié au quart d'heure puisque le Stade menait 3-0.

A la troisième place, on retrouve une équipe de Visé qui n'a plus perdu depuis la première journée de championnat et reste même sur une série de sept matches sans que Aerts et sa défense ne prennent une seul but. Les Mosans se sont imposés 0-1 à Beaufays grâce à un but de Benoit Mulkin en première période. "Nous avons fait une bonne première période avec un press haut demandé par le coach et cela a très bien fonctionné" explique le buteur du jour, auteur d'une volée victorieuse hors des seize mètres.

Visé s'est ensuite montré plus brouillon, mais a su maintenir son adversaire hors du match jusqu'au coup de sifflet final. Les promus défieront Banneux samedi soir à 20 heures lors de la onzième journée. Les Sprimontois ont manqué une belle opportunité de consolider leur cinquième place en partageant l'enjeu avec Amay, un habitué du genre puisqu'il en est à son sixième en dix rencontres. Banneux voit Xhoffraix revenir à un point suite à son succès 3-2 face à Raeren-Eynatten.

A signaler, la présence de trois promus parmi les cinq premiers du classement alors que le championnat va entrer dans son deuxième tiers. Wanze - Bas-Oha est placé en embuscade à la quatrième place à six points de Stockay. Dimanche, les fusionnés se sont imposés 1-3 à Aubel. Les équipes condruziennes étaient particulièrement à la fête puisque Fize a également imposé ses vues à l'extérieur à Milanello sur la marque de 1-2. Les Herstaliens se font du coup dépasser par leur adversaire du jour.

Enfin, Weywertz laisse sa place de lanterne rouge à Melen suite à son succès 2-1 face à Minerois qu'il rejoint au classement. Le KFCW montre un sérieux regain de forme après avoir manqué son début de championnat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news