Weiler: "Je n'avais pas un bon sentiment par rapport à Defour au début"

guillaume raedts
| 0 réaction
Weiler: "Je n'avais pas un bon sentiment par rapport à Defour au début"
Photo: © photonews

Le coach du Sporting d'Anderlecht explique qu'il veut connaître la personne qui se cache derrière chaque footballeur.

"J'ai toujours trouvé bizarre que les gens me disent qu'Anderlecht était un club de vedettes. Quelles vedettes ? Des vedettes qui n'ont pas été championnes deux saisons d'affilée ? Les vedettes ne seraient pas à Gand et à Bruges plutôt ? J'aime jouer avec des vedettes mais elles doivent être au service de l'équipe", expliqué René Weiler dans Het Nieuwsblad.

Le coach suisse a également parlé de sa philosophie lors du mercato: "Lorsque le club transfère un joueur, je veux tout de suite savoir ce que ce transfert représente pour le joueur. Je vais à la recherche de la personne derrière le footballeur. Je ne vais pas donner de noms mais, lorsque je suis arrivé à Anderlecht, j'ai senti que certains joueurs n'avaient pas envie de tout faire pour atteindre les objectifs."

Il poursuit: "Je vais quand même donner un exemple: lors de la première semaine d'entraînement, je n'avais pas un bon sentiment par rapport à Defour. Il courrait tête basse et ne parlait pas beaucoup. Je me suis entretenu avec lui et il m'a rapidement convaincu de ses aptitudes comme joueur et comme personne. Youri Tielemans, lui, a montré un très bon comportement sur et en dehors des terrains depuis le premier jour. J'aime quand les joueurs prennent leurs responsabilités. Je me suis tout de suite dit: je peux compter sur lui."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news