Raucq savoure et ne se met pas la pression

Olivier Baute
| 0 réaction
Raucq savoure et ne se met pas la pression
Photo: © SC

Le mentor de l'UCE analyse la première tranche et voit quatre ou cinq équipes capables de remporter le championnat en fin de saison.

"On n'avait jamais pensé à remporter une tranche qui tendait les bras à notre rival" lance d'entrée de jeu Jean-Marie Raucq. C'est vrai que Blegny était en position favorable au moment d'aborder le dixième et dernier match de la première tranche, mais nonante minutes plus tard, c'est l'UCE Liège qui se retrouve avec le ticket gagnant.

Cela fait trois saisons que l'UCE Liège a confié son équipe fanon à l'ancien mentor du DC Cointe. Avec succès puisqu'après le titre obtenu d'entrée de jeu en P3, le club grivegnéen a obtenu son sésame pour le tour final en P2 par le biais d'une quatrième place finale. Cette saison, le ticket pour cette compétition permettant d'accéder à l'étage supérieur est donc déjà dans la poche et permet d'évacuer une certaine pression.

Une pression que Raucq rejette. "Je pense que trois ou quatre formations auront la possibilité de décrocher le titre. Blegny, Warsage, Andrimont et Saive que nous n'avons pas encore rencontré. On a l'équipe pour jouer les quatre ou cinq premières places. Le titre n'est donc pas une nécessité absolue" confie celui qui se sent comme un poisson dans l'eau à la plaine des Manoeuvres.

"je sens que les joueurs ont envie d'aller au bout. Maintenant, il n'est pas question de mettre la pression sur le groupe pour devenir champion, mais si on peut monter, on prendra notre chance comme toutes les équipes étant dans notre situation" admet tout de même Jean-Marie Raucq qui a déjà connu pareille situation lors de son passage au Daring cointois il y a quelques saisons.

Il l'a déjà dit la saisons dernière, la direction du club souhaite pérénniser le club en P2 durant trois ou quatre ans. Raucq pousuit, "le club grandit tous les jours et nous sommes sur le bon chemin. Avec vingt-neuf buts marqués pour dix encaissés, l’UCE possède la meilleure attaque preuve de notre volonté d’aller vers l’avant. Le groupe fait preuve de sérieux à l'entraînement et on a aussi la réussite et ce petit brin de chance avec nous. Je pense au match face à Andrimont que nous l’avons gagné au caractère comme le talent et l'individualité de certains nous ont permis d'en remporter d'autres".

Les yeux sont à présent braqués sur le prochain déplacement à Trooz, une équipe capable du pire comme du meilleur et qui prendra plaisir à déjouer le leader. "La 2B me semble plus joueuse que la 2A ou la 2C et cette série nous convient mieux" glisse Jean-Marie Raucq qui rajoute "De toute façon, on ne doit avoir peur de personne comme on ne doit sous-estimer personne. Ce qui est certain, c'est que ma team ne va rien lâcher. Et si on ne monte pas, on aura gagné beaucoup en expérience mais aussi en aventure humaine".

Cette saison, l'UCE a accueilli en Frédéric Roth un atout supplémentaire. Actif en tant qu'entraineur à Chênée la saison dernière, il s'occupe à présent de l'équipe B du club ibérique. "Je n’oublie certainement pas l’énorme travail effectué par Frédéric avec cette équipe. Il me permet d’optimiser au maximum notre P2. Sans oublier mon staff qui est plus qu’à la source de cette première tranche" conclut Jean-Marie Raucq.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news