Anthony va bien, merci pour lui

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Anthony va bien, merci pour lui

Sur une voie de garage à Anderlecht, Anthony Vanden Borre a finalement trouvé une solution en France à Montpellier. En Ligue 1, le 'bad boy' retrouve le sourire et du temps de jeu. Petit retour sur début de saison en préface de la rencontre de Montpellier face à Monaco ce vendredi soir.

Indésirable à Anderlecht, Anthony Vanden Borre se cherchait une porte de sortie l'été dernier. Début juillet, le Sporting trouve un accord avec Montpellier pour le prêt du défenseur de 28 ans.

La saison dernière, il s'entraînait avec les Espoirs, lui qui n'était plus le bienvenu avec les A de Besnik Hasi. Beaucoup se posaient donc des questions quant à sa condition physique. En fin d'année, il avait participé à quelques matches avec les U21.

Un mois après son arrivée en France, Anthony débute, en tant que titulaire, le premier match des Héraultais en Ligue 1 face à Angers, qui se termine sur une victoire 1-0. L'ancien Diable Rouge a joué 86 minutes et semble avoir séduit son entraîneur.

"Aujourd'hui il est prêt physiquement, par contre il manque de rythme car il a très peu joué la saison passée. Mais c'est un joueur qui maîtrise le poste, un joueur de niveau international" déclare le coach de Montpellier, Frédéric Hantz.

Après deux mois en France, Vanden Borre se confie longuement dans un interview accordée à l'Equipe et avoue qu'il aimerait jouer un cran plus haut. "J’essaie d’être plus défenseur même si c’est contre-nature et que ce n’est pas mon jeu."

Cependant, le joueur continue son petit bonhomme de chemin, au back-droit, sans broncher. En 9 journées, il a été titulaire 8 fois pour un total de 704 minutes de jeu. Montpellier, par contre, va un peu moins bien. Le club héraultais pointe à la 15e place du championnat et compte seulement 2 victoires pour quatre nuls et trois défaites. Lors de la plus lourde défaite (5-1 contre Lyon) de Montepllier, Vanden Borre était sur le banc... A-t-il une chance de retrouver une place à Anderlecht la saison prochaine ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news