D'Anderlecht à la Chine: comment s'en sortent les derniers meilleurs buteurs de D2?

D'Anderlecht à la Chine: comment s'en sortent les derniers meilleurs buteurs de D2?
Photo: © photonews

Dylan De Belder, l'ancien montois, est pour le moment en tête du classement des buteurs en D1B. Mais comment s'en sortent les anciens "Taureaux d'Or" de deuxième division?

2006-2007: Gunter Thiebaut

Après avoir été deux fois meilleur buteur de D2, avec Denderleeuw en 2003, puis Dender en 2008, Thiebaut évolue cette saison en tant que meneur de jeu en provinciales, à Wambeek, et marque encore son petit but de temps en temps!

2007-2008: Peter Utaka

Il est parti via Westerlo et l'Antwerp vers le Danemark, avant de commencer un tour du monde. Ainsi, il est arrivé au Sanfrecce Hiroshima cette année après avoir joué quelques saisons en Chine, pour trois clubs différents, puis pour Shimizu S-Pulse, au Japon déjà.

2008-2009 & 2012-2013: Hervé Onana

Il a connu la D1 avec Saint-Trond, avant de redevenir pour de bon un homme de D2. Waasland-Beveren, Tubize et l'Union. Il marque aujourd'hui des buts pour Bornem. Onana a été meilleur buteur avec Tubize après Saint-Trond.

2009-2010: Kevin De Broyer

Surprenant meilleur buteur avec Ronse, il n'a par la suite pas vraiment percé. Via l'Union et Oudenaarde, il est finalement parti en provinciales, au Standard Wetteren et depuis 2013 à Rebecq.

2010-2011: Hamdi Harbaoui

Doit-on vraiment le présenter? Meilleur buteur de Jupiler League avec Lokeren, il est aujourd'hui de retour à Anderlecht par la grande porter après une aventure réussie au Moyen-Orient et un passage-éclair à l'Udinese. Clairement la plus grosse réussite de ces dernières années.

2011-2012: Harlem Gnohéré

Jamais vraiment convaincant à Charleroi, il a été prêté à Westerlo et Mouscron, avant de finir à Mons où il a retrouvé ses sensations. De quoi le relancer pour un départ à l'étranger, au Dinamo Bucarest. Devenu un vrai buteur, il intéresse... l'équipe nationale roumaine!

2013-2014: Kevin Koffi

Koffi est devenu meilleur buteur en marquant pour deux clubs différents, Boussu-Dour et Westerlo, avec qui il a connu la D1. Libre cet été, il a rejoint le White Star.

2014-2015: Romero Regales

Meilleur buteur avec Veldwezelt en D4, puis avec le Patro Eisden en D3 et enfin avec Lommel en D2. Il n'a ensuite pas réussi à s'adapter au plus haut niveau à OHL et est désormais actif à Den Bosch en D2 néerlandaise.

2015-2016: Etien Velikonja

La saison passé, le meilleur buteur était déjà joueur du Lierse. Etien Velinkonja a marqué 25 fois. Il est ensuite retourné en Slovénie, où il a déjà marqué trois fois en sept matchs pour l'Olimpija Ljubljana, surprenant leader.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news