Bruges - Anderlecht: Et si on mélangeait les équipes ?

Kevin Jonckheere Johan Walckiers
Kevin Jonckheere et Johan Walckiers
| 0 réaction
Bruges - Anderlecht: Et si on mélangeait les équipes ?
Photo: © photonews

En prélude au topper, qui sera disputé dimanche sur le coup de 14h30, Walfoot.be a décidé de créer son propre onze de départ en mélangeant brugeois et anderlechtois. Il n'y a pas à dire... l'équipe aurait sacrément de la gueule !

Avant toute chose, il convient de retirer les nombreux blessés, parmi les deux effectifs, qui n'entreront pas en ligne de compte pour cette sélection. Engels, Mechele, De Bock, Refaelov, Izquierdo (côté brugeois), Spajic, Appiah, Obradovic et Najar (côté anderlechtois) sont donc inévitablement mis sur la touche.

Roef prend le dessus sur Butelle

Un choix qui pourrait paraître bizarre pour nombreux d'entre vous après les nombreuses critiques parues dans les médias concernant Davy Roef. Et pourtant, c'est bel et bien le jeune anderlechtois qui occupe les cages de notre onze type. Bien qu'il manque encore de caractère et de charisme, il est pétri de talent et a tout en main pour devenir un grand du championnat belge. A lui de combler ce petit manque de personnalité et l'avenir lui sourira.

Concernant Butelle, le Français n'est pas au même niveau que la saison dernière et a déjà fait perdre quelques points à son équipe. Ce qui ne lui ressemble pas et qui lui coûte directement de précieux points...

Une défense au top pour le topper

La défense du topper serait sans aucun doute composée comme telle: Ricardo van Rhijn, Kara Mbodj, Stefano Denswil et Frank Acheampong. Décrié en début de saison, Kara enchaîne les bonnes prestations et commence à (enfin!) se montrer régulier avec les Mauves. De son côté, van Rhijn se sent de mieux en mieux au sein de l'effectif brugeois et cela se voit ! Enfin, Denswil semble être le meilleur défenseur central du Breydel actuellement et réduit à néant la rivalité avec Nuytinck côté anderlechtois. Fidèle à lui même et de mieux en mieux dans son placement défensif, Acheampong occupe le flanc gauche.

Un triangle composé de Vormer, Tielemans et Dendoncker

Imaginez un peu la combinaison Vormer - Dendoncker, le tout suppléer par la vista de Youri Tielemans. Nombreux seraient les entraîneurs de Pro League qui aimeraient posséder de tels joueurs dans le secteur axial. Hélas pour eux, tout ceci n'est que fiction...

Un triangle axial parfaitement épaulé par des joueurs de flancs de qualités tels qu'Anthony Limbombe, auteur d'un excellent début de saison après avoir fait ses gammes pendant deux ans au NEC Nimègue, et du Franco-Algérien Sofiane Hanni, incontestablement le meilleur anderlechtois après 3 mois de compétition.

Enfin, qui d'autre que Lukasz Teodorczyk pour occuper la pointe de l'attaque 'Club Anderlecht' ? En concurrence directe avec Jelle Vossen, encore buteur en Ligue des Champions face à Porto la semaine dernière, le Polonais réalise des débuts parfaits. Jamais le Sporting n'avait eu un attaquant aussi prolifique que lui après 15 rencontres (10 buts marqués, ndlr.). Seul la 'légende' Frutos a réussi à faire pareil.

Notre onze de départ

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news