Weiler ne mâche pas ses mots à propos de Lukebakio

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Weiler ne mâche pas ses mots à propos de Lukebakio
Photo: © photonews

Dans une impasse à Toulouse à cause d'un problème administratif, Dodi Lukebakio n'est pas en mesure de jouer. Vraisemblablement, l'attaquant prêté par Anderlecht ne pourra pas compter sur un retour dans le noyau A de René Weiler pour sauver sa saison.

Dodi Lukebakio vit un vrai calvaire du côté de Toulouse depuis cet été. Suite à un souci administratif, le joueur n'a pas le droit de disputer les rencontres de son équipe (plus d'infos ici). Mais pourrait-il compter sur un retour à Anderlecht cet hiver ? Peu probable. En tous cas avec l'équipe A. René Weiler ne semble pas l'avoir dans son coeur.

Dans une interview accordée à Sport/Foot Magazine, René Weiler s'est exprimé sur le cas de Lukebakio. "Est-ce que Lukebakio jouerait sans son problème administratif ? Je ne pense pas. Je vais vous dire une chose : il ne va jamais jouer là-bas."

Leya Iseka en exemple

Les mots de l'entraîneur suisse ne laissent planer aucun doute quand à l'avenir du joueur à Anderlecht. Il compare le cas de Lukebakio à celui de Leya Iseka, également prêté mais du côté de l'Olympique de Marseille. "C'est au joueur à se demander où aller s'il ne joue pas." Il sous-entend évidemment que Lukebakio aurait dû mieux se renseigner.

"Leya Iseka est un joueur intéressant mais en regardant l'équipe, il devait se dire que ça allait être dur de faire son trou, vu sa position et son âge. S'il revient dans un an en ayant joué, il aura du bagage. Il pourra se dire qu'il a joué et appris quelque chose. C'est bénéfique pour lui, pour moi et pour le club."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news