3B: Cointe B bien installé sur le podium

Olivier Baute
| 0 réaction
3B: Cointe B bien installé sur le podium
Photo: © SC

Le MCS Liège remonte pas à pas vers le haut du classement alors que Pontisse confirme après le gain de la première tranche.

Si le FC Liège B et Visé B présentent une très jeune équipe, il en est de même avec celle du DC Cointe B, essentiellement composée de joueurs universitaires pratiquant leur sport favori pour le plaisir. A Oupeye, une formation qui escomptait bien jouer un rôle en vue cette saison, mais qui ne parvient pas à aligner les performances de manière constante, l'équipe de Mourad Lachaab a en tout cas confirmé sa bonne forme en s'imposant 1-2, un succès forgé essentiellement durant la première heure de jeu.

Cointe B occupe la troisième place du classement derrière le voisin du FC Liège B qui a dû puiser dans ses réserves pour s'imposer 2-1 face à une formation d'Esneux qui retrouve du punch après un mois de septembre catastrophique. Le leader Pontisse a lui atomisé Fouron 1-7, le score étant déjà de 1-5 à la pause. Avec dix succès en onze matches, les Herstaliens imposent une forte cadence à leurs poursuivants. Dimanche, le choc face au FC Liège sera à suivre avec attention.

En déplacement à Harzé, Roclenge avait une belle opportunité d'accrocher le bon wagon, mais il n'en a rien été puisque les fusionnés ont pris un but en fin de rencontre synonyme de revers 2-1. Harzé fait la bonne opération puisqu'il laisse à présent quatre équipes derrière lui au classement. Le voisin de Remouchamps ne peut pas en dire autant puisqu'il a fait les frais de la grande forme de Flémalle sur le score de 6-0.

L'air de rien, le MCS Liège se replace au classement général et occupe à présent la sixième place en compagnie de Bressoux. Cinq victoires en six rencontres ont permis aux gars de Rocourt de faire quelque peu oublier leur début de championnat catastrophique. Herstal B, désormais coaché par Stéphane Lacrosse, est la dernière victime du MCS, vainqueur 0-4.

Si le MCS et Flémalle sont en bonne forme, il n'en est pas de même pour Bressoux, forcé au partage vierge lors de son déplacement à Bressoux. L'équipe d'Adriano Sebastiao mange pour l'heure son pain noir. Après onze rencontres, le Croatia a remporté son premier succès de la saison en s'imposant sur la marque de 1-0 face à Visé B. Les Liégeois réduisent ainsi l'écart avec des formations telles que Fouron ou Herstal B.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news