Au Standard et à Charleroi, place à la défense

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Au Standard et à Charleroi, place à la défense

En regardant le classement de la Pro League de plus près, on remarque que Charleroi (8) et le Standard (9) possèdent les meilleures défenses du championnat. Mais quelles sont les forces en présence des deux côtés ?

En ce début de compétition, pour marquer un but contre le Standard ou Charleroi, il faut y aller. En onze match de championnat, le Standard (9) et Charleroi (8) sont les deux seules équipes à avoir encaissé moins de dix buts.

Du côté Carolo, Mazzu a trouvé un bel équilibre avec le quatuor hyper imperméable: N'Ganga-Martos-Willems-Mata. Les quatres joueurs se connaissent et les automatismes sont là. En plus d'une défense bien organisée, Charleroi peut compter sur un grand Penneteau en ce début de saison.

Au Standard, Jankovic est venu amener de la stabilité dans la défense. Tout d'abord, il a mis de côté Fiore et Goreux en les remplaçant par Andrade à gauche et Fai à droite. Laifis est resté dans l'axe de la défense avec William Soares en attendant le retour de Scholz.

Après quelques matches, les automatismes commence à se faire et malgré quelques petits changements par-ci par-là (suspension de Scholz, rotation lors des lendemains européens) l'arrière garde rouche est sereine et rarement mise à mal.

La saison dernière, le Standard était un peu perdu avec Ferrera et a terminé la saison avec 51 pions encaissés, tandis que Charleroi avait déjà posé les bases de sa muraille avec 39 buts encaissés, soit la 6e meilleure défense du championnat. Cette année, au niveau des clean-sheet, c'est une belle égalité avec 6 chacun.

Mais les deux équipes réuissiront-elles à garder le cap tout au long de la saison ? Début de réponse ce soir avec Gand - Standard et Charleroi - Genk, à suivre évidemment sur Walfoot.be dès 20h.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news