Loris Brogno: "Un retour en Belgique, au Standard ou à Anderlecht est envisageable"

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Loris Brogno: "Un retour en Belgique, au Standard ou à Anderlecht est envisageable"
Photo: © SC

Mardi soir, le Sparta Rotterdam a créé la surprise en éliminant le PSV (3-1) de la Coupe des Pays-Bas. Dans cette rencontre, Loris Brogno en a profité pour inscrire le 5ème but de sa saison. L'attaquant originaire de Charleroi connaît actuellement un début de compétition fantastique.

Quand Loris Brogno a décidé de rejoindre le Sparta Rotterdam, alors en division 2, la saison passée, peu de gens se seraient doutés que le fils de l’ancienne star de Charleroi, Dante Brogno, allait complètement éclater aux Pays-Bas.

Après une saison en D2, où Brogno a inscrit 16 buts et délivré 12 passes décisives, l’ailier du Sparta continue sur sa lancée. Cette saison, il a déjà planté 5 roses dont une, mardi soir face au grand PSV. Un match qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Comment vous sentez-vous après la victoire face au PSV ?

C’est évidemment quelque chose d’exceptionnel de battre le PSV dans sa carrière et encore plus quand on a marqué. Actuellement, je me sens vraiment super bien.

Comment expliquez-vous le fait que vous marquer beaucoup de buts alors que vous jouez sur les ailes ?

Déjà, la saison passée, je ne m’attendais pas à mettre autant de buts. Le championnat des Pays-Bas est un championnat assez ouvert et porté vers l’avant donc pour les joueurs offensifs, c’est vraiment que du bonheur. En ce moment, je suis en train de progresser dans l’efficacité, c’est ce qu’on me demande et j’essaye de le faire du mieux possible. Je ne me fixe pas d’objectif au niveau du nombre de buts. Le principal pour moi, c’est d’apporter quelque chose à l’équipe à chaque match.

Loris Brogno est actuellement en pleine forme

Le Sparta Rotterdam a bien débuté la saison, l’objectif est-il simplement de se sauver ?

Il faut rester sur les pieds sur terre. Notre objectif premier est de se sauver et ensuite, on verra bien. Accrocher l’Europa League alors qu’on est promu ce serait évidemment exceptionnel mais pour l’instant, on ne pense pas à ça. On vient de passer un tour en Coupe, et on sait que cette compétition est une loterie donc pourquoi pas aussi espérer quelque chose, si on a un "bon" tirage.

Si vous continuez sur ce rythme là, vous pourriez peut-être, être repris en équipe nationale ?

Les Diables Rouges, ça fait toujours rêver. J’ai encore beaucoup de chemin avant de pouvoir espérer jouer dans cette équipe. On verra bien, je prends d’abord étape par étape. Ce serait une très grande fierté de représenter mon pays et c’est sûr que c’est dans un coin de ma tête. Mais pour l’instant je n’ai encore eu aucun contact avec Roberto Martinez.

Un retour en Belgique est-il enviseagble ?

Tout est envisageable. Je ne ferme la porte à aucun club. Un retour en Belgique est possible et pourquoi pas dans un club du top, comme Anderlecht, ou le Standard. Mais pour le moment je suis aux Pays-Bas, je m’amuse, je me fais plaisir. Je ne ferme la porte à aucun contact, on verra bien. Il ne faut pas s’enflammer. Il faut prendre match après match.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news