Une occasion en or pour Mouscron

Redaction
| 0 réaction
Une occasion en or pour Mouscron
Photo: © photonews

Après les résultats de mardi et de mercredi, Glen De Boeck et ses joueurs ne doivent vraiment pas laisser passer leur chance ce soir au Freethiel (20h30).

Sans prêter attention aux autres équipes, ce match entre Waasland-Beveren et l'Excel Mouscron représentait déjà un enjeu énorme dans la lutte en bas de classement. Avec respectivement 9 points et 10 points, il est évident que le perdant de ce duel fera une très mauvaise opération.

Le vaincu prendra également un gros coup psychologique sur la tête. Waasland-Beveren doit se relever de la claque reçue à Sclessin dimanche (5-0), tandis que Mouscron reste sur une défaite en n'ayant pratiquement rien montré à Malines (2-0), une équipe qui s'est écartée du bas de classement grâce à ce succès.

Mais les choses sont encore plus intéressantes lorsqu'on regarde les résultats qu'ont fait leurs concurrents directs. Seul Eupen a pris 1 point lors de cette 12e journée. Lokeren, Saint-Trond et Westerlo ont tous perdu.

Le gagnant fera donc superbe opération. Si Mouscron venait à l'importer, les Hurlus pourraient souffler un grand "ouf" de soulagement avec 13 points au compteur pour se détacher un peu du wagon du bas de classement. Si les Waaslandiens s'imposent, ce troisième succès de la saison leur permettrait de laisser la lanterne rouge à trois longueurs.

Sur le terrain, en plus du résultat primordial, plusieurs joueurs de Waasland-Beveren voudront sans doute s'illustrer particulièrement. Julian Michel et François Marquet étaient encore dans les rangs mouscronnois il y a quelques mois alors que Zinho Gano avait été l'un des grands artisans du maintien de Mouscron en D1 à l'issue de la saison 2014/2015.

C'est également un duel de la peur pour les deux entraîneurs. Déjà sur la scellette, Stijn Vreven et Glen De Boeck ne recevront plus beaucoup d'autres opportunités de la part de leur direction. Ce match à six points n'est pourtant que le début d'une intense lutte pour survivre en D1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news