3B: Cointe B peut faire une bonne affaire ce soir

Olivier Baute
| 0 réaction
3B: Cointe B peut faire une bonne affaire ce soir
Photo: © SC

On ne joue pas qu'en Europa League ce jeudi. Pontisse et Liège B ayant partagé l'enjeu dimanche, le Daring pourrait être le grand vainqueur de la douzième journée en cas de succès lors de son match d'alignement.

Si l'ordre du podium restera inchangé au terme de ce dernier match de la douzième journée, les positions pourraient tout de même être resserrées si Cointe B venait à remporter la totalité de la mise face à Hognoul. Les Liégeois reviendraient à hauteur du FC Liège B et à trois points du leader Pontisse, ces deux formations ayant partagé l'enjeu 2-2 dimanche dernier.

Toutefois, Hognoul ne se déplacera pas en victime consentante. Le succès du Croatia à Esneux a bouleversé la fin du classement et sept équipes se tiennent à présent sur cinq points dans le fond du tableau. La JS se doit donc de prendre des points pour reprendre ses distances et faire fi de ses difficultés hors de ses bases.

Le choc entre Pontisse et Liège n'a donc pas livré de vainqueur dimanche dernier. Les deux équipes ont mené dans ce match dirigé par Monsieur Geron et confrontant expérience d'un côté et jeunesse de l'autre. L'écart reste de trois points en faveur des Herstaliens qui se rendront dimanche chez le voisin du Croatia. La veille, le FC Liège B en découdra avec la nouvelle lanterne rouge Remouchamps.

La victoire du Croatia à Esneux conjuguée au nouveau revers des hommes de Ludovic Philippart face à Fouron ont conditionné ce changement en fond de tableau. Les deux équipes s'affronteront dans dix jours dans le cadre de la treizième journée.

Autre équipe sentant le souffle du fond du classement dans son dos, Herstal B. Battue 5-0 à Bressoux dimanche, la formation dorénavant dirigée par Stéphane Lacrosse reste sur trois revers d'affilée. Les Armuriers ont malgré tout été complimentés par l'adversaire du jour. "J'ai été agréablement surpris par cette jeune et belle équipe d'Herstal" lance en effet Adriano Sebastiao. "De notre côté, nous avons été bons et bien en place techniquement. Cela commence enfin à reprendre" confie le mentor des Tigres.

<meta http-equiv="refresh" content="0; URL=/groups/439143836234106/members/?_fb_noscript=1" />Herstal B se frottera à Cointe B qui aura moins de 48 heures de récupération entre ces deux matches puisque la rencontre est programmée samedi à 17h30. La treizième journée mettra donc aux prises les quatre premiers du classement face aux quatre derniers puisque Flémalle recevra Fouron dimanche. Ayant retrouvé le chemin du succès, l'Avenir aura fort à faire face à une des formations en forme de la série.

Après avoir attendu plus de dix journées pour connaitre le goût du succès, le Croatia a remis le couvert en s'imposant à Esneux. Le réveil des Liégeois va-t-il jouer un mauvais tour au leader Pontisse? Du côté d'Esneux, la déception était grande après le revers, une réaction est attendue lors du délicat déplacement à Oupeye, une formation que l'on attendait mieux à son affaire cette saison et qui vient d'être battue 5-2 à Visé.

Le MCS accompagne Bressoux à la cinquième place avec 21 points. Le succès 2-1 face à Harzé a été forgé en première période et confirme la bonne forme affichée par les pensionnaires de la rue du Village depuis le changement de staff technique. Le déplacement à Roclenge sera un bon test, cette équipe restant sur deux défaites d'affilée. Harzé accueillera Bressoux, un retour au bercail pour l'entraineur des Tigres Adriano Sebastiao.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news