Kevin De Bruyne is back

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Kevin De Bruyne is back
Photo: © photonews

Kevin de Bruyne est de retour en sélection. Après avoir manqué les matchs face à la Bosnie et à Gibraltar, KDB va à nouveau pouvoir reporter le maillot des Diables. Mais la question que tout le monde se pose c'est : va-t-il jouer ? Et si oui, où ?

Roberto Martinez peut compter sur Kevin De Bruyne pour les deux rencontres de cette semaine, aux Pays-Bas et face à l’Estonie. Pour rappel, le sélectionneur espagnol avait dû se passer de KDB les deux matchs précédents car celui-ci était bloqué à l’infirmerie. Martinez avait donc du trouver un schéma tactique sans De Bruyne. Ce qu’il a plutôt bien fait, vu les résultats. Avec le retour dans l’équipe du rouquin, on se demande bien, ce que va faire l’ancien coach d’Everton.

Sans De Bruyne, une équipe convaincante

Contre la Bosnie et face à Gibraltar, la Belgique a joué avec un système à 3 défenseurs (ils ont débuté à 4 défenseurs face aux Bosniens mais après la sortie de Lukaku, une défense à 3 s’est formée). Sur les ailes, on pouvait retrouver Carrasco à gauche et Meunier à droite. Le milieu de terrain était composé de deux joueurs à vocation plutôt défensive puisqu’il s’agissait de Defour-Witsel contre Gibraltar, et de Witsel-Fellaini face à la Bosnie. Enfin, les 3 éléments de l’attaque étaient Hazard-Mertens-Lukaku ou Benteke.

Force est de constater que le système mis en place sans KDB a eu du succès. 2 victoires convaincantes et sans prendre de but. On oserait même dire, pourquoi changer ?

Hazard et De Bruyne titulaires ensemble mercredi soir?

Avec KDB

De Bruyne a déjà joué sous Martinez en match de qualification. C’était à Chypre (0-3) et les Diables avaient également joué avec 3 défenseurs.

Maintenant avec le retour du joueur de City et les prestations convaincantes de l'équipe lors des deux derniers matchs, on peut se demander ce que Martinez va faire de KDB. Le choix le plus simple serait d’enlever Dries Mertens. Mais il ne faudrait pas que De Bruyne soit obligé de rester sur la droite. Il doit être un joueur libre pouvant permuter quand il le désire avec Hazard.

Si Martinez conserve son système avec 3 défenseurs, d’autres options que celle évoquée ci dessus semblent très peu probables. De Bruyne ne remplacera pas un des deux joueurs présents au milieu et il n’est pas un joueur capable de couvrir tout un couloir.

Martinez: "Kevin De Bruyne est irremplaçable"

Même si d’après la conférence de presse de mardi, Kevin De Bruyne devrait commencer sur le banc, le joueur de City devrait vite faire son retour dans l’équipe. Il ne faut pas oublier ce que le sélectionneur a dit lors de la conférence de presse avant Belgique- Bosnie à propos de l’absence de KDB. "Kevin De Bruyne est à un moment très important de sa carrière. Il a beaucoup d’influence sur le terrain avec City et avec la Belgique. Kevin est joueur vital pour nous, il est clairement irremplaçable même si nous devons évidemment apprendre à gagner des matchs sans lui." Le retour de Kevin De Bruyne dans le onze de base des Diables Rouges ne saurait donc tarder.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news