Ces grandes nations qui risquent de manquer la Coupe du Monde 2018

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Ces grandes nations qui risquent de manquer la Coupe du Monde 2018
Photo: © photonews

Une nouvelle semaine de rencontres de qualification pour la Coupe du Monde 2018 vient de se terminer et certaines grandes équipes sont déjà en difficulté.

Europe

Après quatre rencontres disputées dans le groupe D des éliminatoires européens, le Pays de Galles et l'Autriche sont déjà en grande difficulté. Gareth Bale et ses coéquipiers sont actuellement troisième, à deux points de la Serbie et quatre points de l'Irlande.

Les Autrichiens de David Alaba sont quant à eux quatrièmes de ce même groupe, deux points derrière les Gallois. Mais seule la première place est synonyme de qualification directe. Le second devra quant à lui passer par les barrages. Chaque équipe doit encore jouer six rencontres.

Dans le groupe I, la Turquie paraît également en mauvaise posture après quatres matchs disputés. La Croatie caracole en tête (10 pts), devant l'Ukraine (8 pts) tandis que les Turcs ne pointent actuellement qu'à la quatrième position (5 pts).

Amérique du Sud

Dans les qualifications d'Amérique du Sud, seules les quatre premières des dix nations engagées décrocheront leur ticket pour la Russie. Le cinquième devra passer par les barrages. Si le Brésil (27 pts), l'Uruguay (23 pts) et l'Equateur (20 pts) sont déjà bien partis, ce n'est pas le cas de la Colombie.

Ce mercredi, les Colombiens ont subi la loi de l'Argentine et de Lionel Messi (3-0), ce qui coince James Rodriguez et les siens à 6e place du classement (18 pts), un point derrière l'Argentine qui devra également continuer à gagner pour se séparer de sa place de barragiste.

Amérique du Nord

Plus au nord, la dernière étape des qualifications d'Amérique du Nord et d'Amérique Centrale comprend encore six équipes. Les trois premières seront qualifiées directement pour le Mondial 2018. Après deux rencontres, seul le Costa Rica est encore invaincu. Le Mexique et le Panama complètent le podium provisoire.

Mais les Etats-Unis n'ont toujours pas connu la victoire. Défaits face au Costa Rica et face au Mexique cette semaine, les joueurs de Jürgen Klinsmann, que la Belgique avait vaincu en 1/8e de finale de la Coupe du Monde 2014, devront rapidement se ressaisir pour décoller de cette lanterne rouge. Il reste 8 matches à disputer.

Afrique

En Afrique, la course à la Coupe du Monde 2018 est très rude puisque seuls les premiers des cinq groupes décrocheront leur ticket. Dans le groupe B, le Nigéria se montre pour le moment dominateur avec 6 points sur 6. Ce n'est par contre pas le cas de l'Algérie et du Cameroun.

Les Fennecs, entraînés par Georges Leekens, ne possèdent qu'un seul point après les deux premières rencontres. Le Cameroun ne fait pas beaucoup mieux avec deux points. Il n'y aura qu'une seule place en Russie pour tous ces pays mais il faudra encore disputer quatre matches. .

Dans le groupe E, le Ghana est très mal parti. L'Egypte pointe en tête avec un 6 sur 6, juste devant les 4 points de l'Ouganda alors que les Ghanéens, présents aux Coupes du Monde 2006, 2010 et 2014, risquent bien de manquer un quatrième Mondial consécutif.

Asie/Océanie

Dans le groupe A des éliminatoires AFC, la Chine devra batailler ferme pour rejoindre la Russie en 2018. Les Chinois sont actuellement derniers avec 2 points engrangés en 5 rencontres. L'Iran et la Corée du Sud font quant à eux la course en tête dans un groupe où seuls les deux premiers auront leur billet directement pour le Mondial.

La situation est bien meilleure pour l'Australie dans le groupe B mais les coéquipiers de Matthew Ryan n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent éviter les barrages. Actuels troisième derrière l'Iran et l'Arabie Saoudite (10 pts), les Australiens (9 pts) ont encore cinq rencontres à jouer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)