Deux victoires, deux partages et une bonne note au coefficient UEFA pour la Belgique

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Deux victoires, deux partages et une bonne note au coefficient UEFA pour la Belgique
Photo: © photonews

Les bons résultats des clubs belges sur la scène européennes, avec les victoires de Genk et d'Anderlecht ainsi que les partages du Standard et de Gand jeudi soir, permettent à la Belgique de se targuer d'un coefficient UEFA plus qu'honorable cette saison. Et ce n'est pas terminé.

Déjà assuré de voir deux clubs disputer les 1/16e de finale de l'Europa League, la Belgique pourrait encore monter en garde en cas de qualification du Standard et de La Gantoise début décembre. En attendant, la Belgique pointe au 9e rang européen, devant la Turquie et derrière l'Ukraine.

Si l'on ne prend en compte que les résultats de la saison 2016-2017, la Belgique est même la 6e nation européenne du moment, derrière les 5 grandes nations du football européen, l’Espagne, l’Allemagne, la France, l’Angleterre et l’Italie. Un résultat qui pourrait avoir une influence sur la note globale du royaume, calculé sur les 5 dernières saisons.

La 8e place pourrait être un objectif au terme de cette campagne européenne. En effet, l'Ukraine, huitième, n'aura qu'un seul club qualifié pour passer l'hiver au chaud. Reste à savoir si Gand et le Standard parviendront à faire le job le 8 décembre prochain...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news