Les pères et leurs rejetons footeux

Redaction
| 0 réaction
Les pères et leurs rejetons footeux
Photo: © SC

Buteur à deux reprises dimanche dernier, Giovanni Simeone, 21 ans et fiston du grand Diego Simeone, a infligé à la Juventus Turin sa 3e défaite de la saison en Serie A. Un fait peu anodin qui nous a contraint de faire un tour d'horizon de ces fils de footballeurs qui réussissent... ou non.

Etre la progéniture d'un ancien professionnel du ballon rond n'est pas toujours gage de réussite. Bien qu'en cherchant un peu, nous sommes tombés sur certains fistons du football belge qui suivent les pas de papa.

Comment ne pas aborder la famille Vandenbergh ? En froid depuis de nombreuses années, le fils Kevin, aujourd'hui actif au KFAC Aarschot, a suivi les traces du papa Erwin et ont tous deux marqués le football belge avec plus de 400 buts inscrits en matchs pro à eux deux.

On pensera notamment à la famille Lukaku avec Roger, papa de Romelu et Jordan et ancien joueur du FC Boom, Seraing, du Germinal Ekeren, du FC Malines et d'Ostende. Jos et Koen Daerden ont aussi eu leur moment de gloire. Si le premier a été Diable Rouge à cinq reprises, son fils a lui été sélectionné deux fois plus. Les deux ont défendu les couleurs du Standard. Koen Daerden a été le transfert intrabelge le plus cher de l'histoire de notre championnat à l'époque de son transfert de Genk à Bruges pour 4 millions d'euros.

La famille Verheyen a aussi connu sa période internationale. Gert Verheyen, aujourd'hui consultant en télévision et entraîneur des U19 belges, a connu 50 sélections avec la Belgique, tandis que son père, Jan Verheyen, a été sélectionné à 33 reprises. Si l'un, Jan, a fait les beaux jours d'Anderlecht, l'autre, Gert, est devenu l'un des joueurs emblématiques du Club de Bruges.

Enfin, on terminera avec les Paulo Da Silva, Edmilson et Edmilson Junior, aujourd'hui au Standard. Le père du Liégeois a fait remonter le FC Seraing de la D3 à l'élite il y a plus de 25 ans, avec des joueurs tels que Lawarée, Lukaku, Doll, Olsen ou Karagiannis,. De son côté, Edmilson Junior tente tant bien que mal de s'imposer au Standard avec plus ou moins de réussite. Encore jeune, Junior a tout en main pour y arriver.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news