Ryan de retour en Belgique ? Peut-être, mais dans quel club ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Ryan de retour en Belgique ? Peut-être, mais dans quel club ?
Photo: © photonews

En juillet 2015, Mathew Ryan décide de quitter le Club de Bruges pour rejoindre la Liga et le FC Valence. Une grande étape pour le portier australien. Cependant, un an et demi après, il n'a pas réussi à faire son trou. De quoi revenir en terrain connu dans notre plat pays ?

Lorsqu'un joueur quitte la Pro League pour rejoindre un championnat plus huppé, c'est quitte ou double. Soit il s'adapte et perce, soit il foire et finit tôt ou tard par revenir dans la compétition belge. Les exemples sont légion avec Mbokani (Monaco), Defour (Porto), Vossen (Burnley) et bien d'autres.

Ce pourrait être également le cas avec Mathew Ryan, parti pour l'Espagne (FC Valence) il y a un an et demi. A présent, il est devenu troisième gardien dans la hiérarchie et désire faire ses valises comme nous vous l'avons appris ce matin.

Ainsi, pour se refaire une santé, il pourrait revenir dans un championnat qu'il connait bien: la Pro League. En effet, il a évolué deux saisons au Club de Bruges en y jouant 102 rencontres.

Cependant, il ne devrait pas revenir dans la Venise du Nord. Les Blauw en Zwart possèdent avec Ludovic Butelle une valeur sûre dans les buts, lui qui a aussi joué un rôle dans le titre des Brugeois la saison dernière.

Trois destinations possibles

Le Standard a recruté Jean-François Gillet l'été dernier et ne semble pas à la recherche d'un nouveau gardien. Les seules équipes qui pourraient accueillir l'Australien sont Anderlecht, La Gantoise et... Ostende !

Les Buffalos n'ont toujours pas trouvé le successeur de Sels et ils ne semblent pas vraiment convaincus par Jacob Rinne. A Anderlecht, Roef a récemment perdu sa place au profit de Boeckx et le jeune gardien aurait déjà décidé de quitter le club en janvier. De quoi pousser les Mauves à rapatrier Ryan lors du mercato hivernal ?

La dernière option possible est le KV Ostende. En effet, l'équipe côtière a perdu Silvio Proto pour une longue durée, lui qui s'est gravement blessé aux ligaments croisés. Connaissant l'ambition et l'imprévisibilité de Marc Coucke, Ryan pourrait être la surprise du mercato ostendais.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news