Degryse: "Un coach ne peut pas changer l'histoire d'Anderlecht"

Redaction
| 0 réaction
Degryse: "Un coach ne peut pas changer l'histoire d'Anderlecht"
Photo: © Photonews

Rassemblés par Sport/Foot Magazine, les deux anciens Diables Rouges devenus consultants Marc Degryse et Philippe Albert ont évoqué de nombreux sujets... dont celui du coach du Sporting d'Anderlecht, René Weiler

"Un entraîneur doit changer le vestiaire, et ça c’était nécessaire, mais ne peut pas changer l’histoire de ce club, sa tradition, les médias qui l’entourent, a fait savoir Marc Degryse. Il est arrivé dans un club sans connaître son ADN. C’est le plus grand club de Belgique, il est toujours épié à la loupe et il a du mal avec ça.

"Et je remarque que si tu perds face à Westerlo, à Waasland Beveren, c’est que la mentalité n’a pas vraiment changé. Mais quand tu attaques ton groupe comme il l’a fait, c’est dangereux."

"Mais tu ne peux quand même pas jouer à Anderlecht avec onze marathoniens, pense de son côté Philippe Albert. Pour moi, le talent est là. Mais le rôle d’un coach, c’est de sortir un max de ses joueurs. Il n’y est pas arrivé suffisamment. En contrepartie, quand t’es chouchouté depuis des années, même en équipe d’âge, il faut du temps pour changer. Je trouve qu’Anderlecht devrait lui foutre la paix."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news