Penneteau se dit à 100% concerné par le projet carolo: "La solidarité est notre socle"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Penneteau se dit à 100% concerné par le projet carolo: "La solidarité est notre socle"
Photo: © photonews

Qu'il soit sur le banc ou sur la pelouse, le portier corse du Sporting de Charleroi montre de l'envie à chaque rencontre. Une motivation qui fait de lui l'un des gardiens phares de notre championnat. "Je suis à fond dans le projet carolo", a-t-il confié avant d'affronter le Standard dimanche.

Relégué sur le banc par Parfait Mandanda lors des 1/8e de finale de Coupe de Belgique face à Anderlecht (victoire aux tirs au but, ndlr.), Nicolas Penneteau a joué un rôle de coach mental pour les hommes sur la pelouse. "J'aime encourager les coéquipiers", a-t-il confié au Soir. "Sur le banc, on forme une union avec les onze joueurs sur le terrain".

"Cet enthousiasme, cette solidarité de tous les instants, c'est notre socle. Si on perd ça, on sait qu'on devient une équipe comme les autres", a-t-il ajouté avant de vanter les mérites de son équipe. "On a plus d'expérience, ça se voit dans le gestion de nos moments faibles et de nos moments forts".

Je ne me préocuppe pas des rumeurs de Gand et Anderlecht

Nicolas Penneteau

Le Corse de 35 ans a évidemment entendu parler des rumeurs l'envoyant à Anderlecht et à Gand dès janvier. "Je ne m'en préoccupe pas du tout puisque ce ne sont pas des choses concrètes. Mon objectif, c'est le prochain match avec Charleroi".

En parlant de prochain match, son futur adversaire n'est autre que le Standard. "On pourrait creuser un écart intéressant avec le Standard. Ça peut être une source de motivation supplémentaire, mais il faut rester humble et travailler dans la tranquillité. On sait que la roue peut très vite tourner", a conclu Penneteau.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news